Pc portable qui crash sans raison

Fermé
FantaJoy34 - 9 juin 2018 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 18:41
Bonjour,
Je suis en possession d'un ordinateur Asus X540LA acheté en septembre 2017 et ce dernier n'a de cesse de planter/crash sans prévenir.
J'ai envoyé le pc en réparation une fois et au retour c'était encore pire: le pc plantait toutes les 10 à 50 minutes. L'écran se fige juste, le son aussi (si de la musique jouait) et le curseur ne bouge plus. La seule solution étant d'éteindre en pressant bouton 5 secondes.
Le pc ne surchauffe pas, je n'ai pas de virus et j'ai déjà essayé de formater la machines 3 ou 4 fois sans succès.
J'ai absolument besoin de mon PC pour mes études actuellement et je ne peux pas l'envoyer en réparation avant la fin de mes cours en juillet.
Quelqu'un aurait-il une idée, des suggestions pour régler ce problème parceque Asus est injoignable par téléphone et vu la qualité de la première réparation j'ai un peu perdu confiance...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 221
9 juin 2018 à 22:43
Il y a deux possibilités:
Ta RAM est morte, c'est changeable,mais ca peut te couter 30€ comme 120€ avec la main d'oeuvre selon le niveau d'escroquerie
OU ALORS
C'est ta carte vidéo intégré voir pire ta carte mère, et crois moi que dans les deux cas,le pc est bon a foutre a la poubelle,a moins que tu a 10.000€ a débourser dans des dé-soudeurs de processeurs :/
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 16:28
As tu tenté de le démarrer en mode sans échec ?
C'est peu probable car Skynose a probablement raison, mais si c'est une malfaçon dans le software, tu pourras peut-être utiliser ton PC plus sereinement...

Cdt,
0
Le PC est encore sous garantie donc je vais le renvoyer quand je rentre en France, seulement, même chez Asus il 'ont pas l'air de savoir comment régler ça.
J'ai remarqué que l'ordi plante quand je le soulève en le tenant par le coin gauche (à gauche du pad) entre le pad et les ports USB. Par exemple si je suis allongé et que j'essaie de bouger le PC de quelques centimètres pour mieux voir l'écran en le tenant par là, il plante direct.
Je veux bien faire attention à ne pas le prendre par là mais ça ne me semble pas normal. De plus quand je veux juste décaler mon PC je le fais par réflexe.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 18:41
Ah là, d'après ce que tu dis c'est un problème (grave) de Hardware.
Oui, il faut que Asus te le répare, pas grand chose d'autre à faire...
0