Ecran qui redémarre quand je branche un USB

Fermé
Creefears Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - Modifié le 9 juin 2018 à 18:55
Creefears Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 22:51
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs mois, cela me dérangeais pas tant que ça mais au fur et à mesure cela devient contraignant.
Voilà le problème :
- Lorsque je branche un périphérique de stockage (Disque Dur ou Clé USB), mon moniteur (Philips) s'éteint puis se rallume. Cela ne prend qu'une dizaine de secondes à se rallumer mais c'est un problème qui me stress et que j'aimerai résoudre.

J'ai récemment changé d'ordinateur en gardant ces deux composants (Carte Graphique Nvidia Geforce 1050 TI et Disque dur ST500DM002) donc le problème doit venir de l'un des ses deux composants car cela persiste.

Tout mes drivers et pilotes sont à jour donc le problème ne vient pas non plus de cela.

Je rajoute à ça que parfois lorsque je débranche et rebranche le périphérique plusieurs fois, certaines applications cessent de fonctionner en arrière plan (tels que Spotify). Cela n'est pas un problème mais je précise au cas où ça peut faire avancer dans la résolution de réel problème.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ma foi très stressant.
A voir également:

1 réponse

Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
9 juin 2018 à 22:47
Pour faire le teste, essaie de débrancher ta carte graphique puis branche toi sur le connecteur par défaut de ta carte mère, démarre le pc puis fais le test, si il redémarre quand même, tu a la réponse

As-tu changé également la carte mère ?
0
Creefears Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 22:51
Bonjour Skynoze,

Ma carte mère ne comporte pas de port HDMI donc je ne peux malheureusement pas essayer ce que tu me proposes.

Oui j'ai bien changé ma carte mère.

Merci de ta réponse rapide,
0