Action de groupe contre Orange

Aerida Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 20:57
Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 juin 2018 à 21:02
Hellow,
Avec ma mère, on a un problème avec Orange : impossible d'avoir un débit correct, on a une connexion pourrie, rien ne marche, et personne ne veut nous aider. Donc ma mère paye son abonnement, comme tout le monde, mais soit disant, elle doit aussi payer un professionnel pour mettre une antenne, on lui fait perdre son temps, attendre cinq heures un technicien qui vient juste pour nous dire qu'on ne peut rien faire, c'est la ligne qui est abîmée.
Donc... C'est des services payés mais non rendus.
Du coup, comme s'attaquer à Orange seules est compliqué, peut être y a-t-il parmi vous des consommateurs qui ont ce genre de problèmes et qui voudraient nous rejoindre dans une action de groupe, histoire de leur mettre la pression ou même d'aller en justice ?
Merci d'avoir lu. ^^
Aerida.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 352
Modifié le 7 juin 2018 à 21:18
Bonjour

Une action de groupe répond à des critères précis et est menée par des associations de consommateurs

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/36920-action-de-groupe-definition-et-procedure

Pour ton problème, le mieux (si Orange ne respecte réellement pas les clauses du contrat) est dans un premier temps de leur adresser une LR + AR

Ensuite, à défaut de résultat de saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Et éventuellement de faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+



1