COmment supprimer Google Photo dans Google drive ?

Fermé
Bibout - 7 juin 2018 à 17:03
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juin 2018 à 18:14
Bonjour


Mes photos prennent trop de place dans GOogle Drive et je n'arrive pas à supprimer Google Photos. Je les sauvegarde sur disque dur externe et ça me suffit.

Savez vous ce que je dois faire ?


Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 7 juin 2018 à 18:16
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre problème.

Google met à votre disposition un espace de stockage gratuit de 15 Go qui se répartit entre :
Google Drive
Google Photo
Google Mail

Vous pouvez utiliser ou ne pas utiliser cet espace. Supprimer Google Photo n'a pas de sens puisque c'est un espace virtuel.

L'intérêt premier de Google Photo est de pouvoir partager facilement les photos avec vos proches en leur envoyant des invitations. Si vous photographiez beaucoup, les 15 Go seront rapidement dépassés.
Donc comme vous le faites, vous devrez utiliser un disque dur externe (si vous voulez stocker chez Google il faudra acheter de l'espace supplémentaire).
A noter que si vous stockez les photos en "haute qualité" et non pas dans la résolution d'origine, elles ne sont pas comptabilisées dans votre espace de stockage.
Un point très important : quand vous envoyez une photo sur Google Photo elle n'est pas supprimée de votre ordinateur. Ce qui est dans Google Photo est une copie de ce qui est sur votre ordinateur.

Ceci étant rappelé, vous pouvez bien entendu vider votre espace de stockage Google Photo si vous avez une sauvegarde sur disque externe. Vous ne gagnerez pas un Go sur votre ordinateur puisque cet espace de stockage est chez Google.

De la même façon vous pouvez vider votre espace Google Drive qui est normalement plutôt consacré au stockage de documents.
Google Drive est un peu différent de Google Photo, car il en existe aussi une copie sur votre ordinateur qui peut se trouver dans C:\users\votre nom\Google Drive.
Il y a une synchronisation entre le Google Drive du cloud et le Google Drive de votre ordinateur.

Donc pour répondre à votre question "Savez vous ce que je dois faire ? ", je serais tenté de dire : Rien !
Laissez les choses en l'état et gérez au mieux l'espace qui vous est alloué.
Continuez de stocker vos photos sur disque dur et utilisez au mieux l'espace que vous offre Google pour partager vos photos ou vos albums.

Bonne journée !


Merci de mettre éventuellement le sujet en résolu ou de faire un retour sur cette réponse.
-1