"ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Résolu
StreeTonn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc et installer windows 10 sur celui-ci et impossible de se connecter à internet en ethernet (je n'ai pas de carte wifi).
J'ai fouillé partout mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Alors je compte sur vous pour en trouver une, svp ;)

Merci.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
sans doute installer les pilotes de carte réseau qui vont bien.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
voulez-vous dire sans port ethernet? il est rare qu'un pc soit vendu sans carte réseau, et donc sans port ethernet
c'est une tour ou un pc portable? quelle marque/modèle?
donc il y a forcément un port ethernet, il faut y relier un câble de type rj45, l'autre bout à la box, et ça devrait aller si tout le reste est à jour, au niveau des contrôleurs et pilotes.,
souvent le problème se situe là!

sinon un pc non équipé de wifi, ça peut s'arranger aussi; suffit d'acheter un dongle wifi , mais ça utilise un port usb.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
non, il ya des ultrabook vendus sans port ethernet, mais bon, il vaut mieux un port ethernet sur usb3.0 ou sur usb-C qu'un port interne au pilote foireux.
là je suppose qu'il s'agit d'une tour un un petit truc genre NUC
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
StreeTonn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour toute vos réponse mais un informaticien est venu et a réglé le problème. Je m'excuse pour cette perte de temps. C'étais juste les drivers du PC qui étaient trop vieux.
0

Tu as de la chance d'avoir un professionnel qui vient chez toi dans les deux heures ;-)
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Yep, il aurait eu les pilotes gratuitement en ayant obtenu la marque et le modèle du pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
donc j'avais vu juste, tant mieux si c'est résolu.
0