"ethernet" n'a pas de configuration IP valide
Résolu
StreeTonn
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86294 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc et installer windows 10 sur celui-ci et impossible de se connecter à internet en ethernet (je n'ai pas de carte wifi).
J'ai fouillé partout mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Alors je compte sur vous pour en trouver une, svp ;)
Merci.
Je viens d'acheter un nouveau pc et installer windows 10 sur celui-ci et impossible de se connecter à internet en ethernet (je n'ai pas de carte wifi).
J'ai fouillé partout mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Alors je compte sur vous pour en trouver une, svp ;)
Merci.
5 réponses
-
Salut,
sans doute installer les pilotes de carte réseau qui vont bien.
-
bonjour
voulez-vous dire sans port ethernet? il est rare qu'un pc soit vendu sans carte réseau, et donc sans port ethernet
c'est une tour ou un pc portable? quelle marque/modèle?
donc il y a forcément un port ethernet, il faut y relier un câble de type rj45, l'autre bout à la box, et ça devrait aller si tout le reste est à jour, au niveau des contrôleurs et pilotes.,
souvent le problème se situe là!
sinon un pc non équipé de wifi, ça peut s'arranger aussi; suffit d'acheter un dongle wifi , mais ça utilise un port usb.-
Salut,
non, il ya des ultrabook vendus sans port ethernet, mais bon, il vaut mieux un port ethernet sur usb3.0 ou sur usb-C qu'un port interne au pilote foireux.
là je suppose qu'il s'agit d'une tour un un petit truc genre NUC
-
-
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
-
merci pour toute vos réponse mais un informaticien est venu et a réglé le problème. Je m'excuse pour cette perte de temps. C'étais juste les drivers du PC qui étaient trop vieux.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
donc j'avais vu juste, tant mieux si c'est résolu.