"ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Résolu
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc et installer windows 10 sur celui-ci et impossible de se connecter à internet en ethernet (je n'ai pas de carte wifi).
J'ai fouillé partout mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Alors je compte sur vous pour en trouver une, svp ;)

Merci.

5 réponses

1. Salut,
    sans doute installer les pilotes de carte réseau qui vont bien.
    0
    1. bonjour
      voulez-vous dire sans port ethernet? il est rare qu'un pc soit vendu sans carte réseau, et donc sans port ethernet
      c'est une tour ou un pc portable? quelle marque/modèle?
      donc il y a forcément un port ethernet, il faut y relier un câble de type rj45, l'autre bout à la box, et ça devrait aller si tout le reste est à jour, au niveau des contrôleurs et pilotes.,
      souvent le problème se situe là!

sinon un pc non équipé de wifi, ça peut s'arranger aussi; suffit d'acheter un dongle wifi , mais ça utilise un port usb.
      0
      1. Salut,
        non, il ya des ultrabook vendus sans port ethernet, mais bon, il vaut mieux un port ethernet sur usb3.0 ou sur usb-C qu'un port interne au pilote foireux.
        là je suppose qu'il s'agit d'une tour un un petit truc genre NUC
        0
    2. Modérateur
      Bonjour,

Touche Windows + R
      Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
      1. merci pour toute vos réponse mais un informaticien est venu et a réglé le problème. Je m'excuse pour cette perte de temps. C'étais juste les drivers du PC qui étaient trop vieux.
        0
        1. Tu as de la chance d'avoir un professionnel qui vient chez toi dans les deux heures ;-)
          0
        2. Modérateur
          Yep, il aurait eu les pilotes gratuitement en ayant obtenu la marque et le modèle du pc !
          0
      2. re
        donc j'avais vu juste, tant mieux si c'est résolu.
        0