Problème pour passer un tableau en une colonne
Fred11400 Messages postés 53 Statut Membre -
J'ai récemment utilisé vos formules pour convertir un tableau en formule mais les valeurs ne correspondent pas tout le temps.
Pourquoi ?
Merci
4 réponses
Problème rencontré lors de la conversion d'un tableau en formule, les valeurs ne correspondent pas tout le temps après exportation ou transformation, et des incohérences semblent liées au nombre réel de lignes du fichier. Plusieurs échanges suggèrent d'adapter la reconstruction sur un nombre précis de lignes, notamment en utilisant DECALER avec MOD et ENT pour 8636 lignes, et que le problème peut venir du fichier. Des ajustements pratiques pour partager le fichier et tester ailleurs sont proposés, notamment une méthode dans le fichier et l'utilisation de services de partage de fichiers. En cas d'extraction, certaines observations évoquent des écarts persistants même lorsque les lignes et le format semblent correctement comptés.
-
Bonjour,
Essaies de mettre un grand miroir face à ton écran pour
qu'on puisse voir à quoi ressemble ton fichier.
Si tu n'as pas de miroir, donnes nous les formules que tu utilises !
-
Re,
Pour un tableau situé en A1:F8636, utiliser la formule (dans une nouvelle colonne, par exemple de H1) :
=DECALER($A$1;MOD(LIGNE()-1;8636);ENT((LIGNE()-1)/8636))
-
Re,
Il y a effectivement toutes les lignes, je ne sais pas comment tu fait l'extraction vers Excel.
Une méthode dans ce fichier :
https://mon-partage.fr/f/7Eyny0dG/
-
-
-
-
Effectivement, je viens d'essayer, il manque des lignes !!!!
Avec https://convertio.co/fr/pdf-xls/ tu as toutes les lignes.
Il n'y a plus qu'à supprimer celles qui sont superflues avec la méthode que je t'ai donné. -
-
-
Tu peux automatiser la procédure à partir du fichier converti sur convertio avec cette macro
Sub Test() Worksheets("Worksheet").Copy Before:=Worksheets(1) With Worksheets(1) .Rows("1:1").Delete .UsedRange.TextToColumns Destination:=.Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, _ FieldInfo:=Array(Array(1, 4)) .Range("A1").Sort Key1:=.Range("A1"), Order1:=xlAscending, _ Key2:=.Range("B1"), Order2:=xlAscending, Header:=xlNo .Rows("8761:9999").Delete .Range("K1:K52560").FormulaR1C1 = "=OFFSET(R1C3,INT((ROW()-1)/6),MOD(ROW()-1,6))" .Range("J1").Formula = .Range("A1").Text & " 00:00" .Range("J2").Formula = .Range("A1").Text & " 00:10" .Range("J1:J2").AutoFill Destination:=.Range("J1:J52560") .Columns.AutoFit End With End Sub-
-
C'est jamais trop tard pour commencer ...
... mais l'apprentissage est assez long.
Un excellent cours pour débutant :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf -
-
-
-