Disque dur externe HS
Nalini
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur de 500Go (maxtor) qui ne fonctionne plus. Qui ce connecte sur mon PC je peux l'ejecter etc mais je peux pas lire ni rien faire. J'aimerai récupéré mes données es ce possible.
Merci de votre aide.
J'ai un disque dur de 500Go (maxtor) qui ne fonctionne plus. Qui ce connecte sur mon PC je peux l'ejecter etc mais je peux pas lire ni rien faire. J'aimerai récupéré mes données es ce possible.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Disque dur externe HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Bonjour @Nalini,
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur.
Vu que votre disque est encore reconnu par votre ordinateur, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés, vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération de données :
https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire. Vous pouvez explorer notre service en laboratoire sur le lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.
Bonne journée !
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur.
Vu que votre disque est encore reconnu par votre ordinateur, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés, vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération de données :
https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.
Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire. Vous pouvez explorer notre service en laboratoire sur le lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu de précision sur ton problème:
Lorsque tu branche ton HDD, est-ce qu'il s'affiche dans l'explorateur de fichier ?
Si oui, as tu déjà lancé la commande chkdsk /f dans l'invite de commande ?
Enfin, vérifie vite fait dans les propriétés de ton lecteur (toujours dans l'éventualité où celui-ci s'affiche), dans l'onglet "Sécurité" que la lecture et l'écriture sont bien autorisées dessus...
Si ça persiste, tiens moi au courant,
Cdt,
J'ai besoin d'un peu de précision sur ton problème:
Lorsque tu branche ton HDD, est-ce qu'il s'affiche dans l'explorateur de fichier ?
Si oui, as tu déjà lancé la commande chkdsk /f dans l'invite de commande ?
Enfin, vérifie vite fait dans les propriétés de ton lecteur (toujours dans l'éventualité où celui-ci s'affiche), dans l'onglet "Sécurité" que la lecture et l'écriture sont bien autorisées dessus...
Si ça persiste, tiens moi au courant,
Cdt,
Essaye:
-Clic-droit sur l'icône de ton lecteur dans l'explorateur de fichier.
-"Propriétés", puis dans l'onglet "Outils" : "Verifier le lecteur"...
Dis moi ce que ça donne...
@+
-Clic-droit sur l'icône de ton lecteur dans l'explorateur de fichier.
-"Propriétés", puis dans l'onglet "Outils" : "Verifier le lecteur"...
Dis moi ce que ça donne...
@+
Regarde là pour le périphérique non migré : https://www.malekal.com/peripherique-non-migre-windows-10/
Teste le disque dur sur un autre ordinateur.
S'il fonctionne, ça vient de ton ordinateur (pilotes, etc).
Teste le disque dur sur un autre ordinateur.
S'il fonctionne, ça vient de ton ordinateur (pilotes, etc).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
"Périphérique non migré" ? C'est la première fois que je l'entends celle-là ! (Mais c'est pour ça que j'aime l'informatique: on n'en a jamais fais le tour complet ! :-) )
Bon bon,
Question bête avant d'nevisager la suite: y'a t'il des données auxquelles tu tiens sur le HDD où est-ce qu'on peut y-aller "à la bourrin" ?
@+
"Périphérique non migré" ? C'est la première fois que je l'entends celle-là ! (Mais c'est pour ça que j'aime l'informatique: on n'en a jamais fais le tour complet ! :-) )
Bon bon,
Question bête avant d'nevisager la suite: y'a t'il des données auxquelles tu tiens sur le HDD où est-ce qu'on peut y-aller "à la bourrin" ?
@+
Bien,
Alors la seule option que je connaisse qui te permettrait (peut-être ! :-( ) et de sauver ton HDD et de sauver tes données est donc bien la commande chkdsk.
En revanche, en relisant ta config, je vois que c'est Android et non Windows. Or j'ignore totalement si cet Os supporte les mêmes commandes que Windows. Si c'était le cas:
-Ouvre l'invite de commande en mode Administrateur et tapes chkdsk [le nom de ton lecteur (E:, F: ?)] /r
Si tu ne peux pas exécuter ces commandes, j'ignore totalement comment fonctionne Android, désolé...
Alors la seule option que je connaisse qui te permettrait (peut-être ! :-( ) et de sauver ton HDD et de sauver tes données est donc bien la commande chkdsk.
En revanche, en relisant ta config, je vois que c'est Android et non Windows. Or j'ignore totalement si cet Os supporte les mêmes commandes que Windows. Si c'était le cas:
-Ouvre l'invite de commande en mode Administrateur et tapes chkdsk [le nom de ton lecteur (E:, F: ?)] /r
Si tu ne peux pas exécuter ces commandes, j'ignore totalement comment fonctionne Android, désolé...