Jai vraiment besoin daide

cannibal13 Messages postés 1 Statut Membre -  
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sa fait plusieurs fois que jme fais hacker mon site web par un gars cest tjrs le meme sest lui qui me la dit et jaimerais savoir comment retrouver son adresse ip pour pouvoir le faire chier a mon tour sen lui briser son pc ou si vous connaisser un moyen de savoir qui a fait sa car je croit quil est inscrit comme membres sur mon site je vous remercie davance svp reponder moi jen ai vraiment de besoin :(

4 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut, suis ma démarche et cet importun ne t'embetera plus (pas besoin de le hacker, il suffit que ton PC soit blinder niveau sécurité et c'est cela qui le fera "chier"):

-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Darckiller,

J'ai pris connaissance de ton intervention avec beaucoup d'intérêt.

J'ai moi-même installé sur mon PC une bonne partie des logiciels que tu conseilles (Avast, Spybot, Ad Aware, Zone Alarm et CCleaner)
Je vais donc suivre tes conseils qui me semblent très éclairés et poursuivre l'installation des logiciels encore non installés.

Je souhaiterais savoir pourquoi tu demandes de désactiver la restauration système de Windows avant les téléchargements (ce que je n'ai pas fait)?

Je souhaiterais également savoir si après avoir téléchargé tous les logiciels et procédé à tous les nettoyages on peut réactiver la restauration sytème de Windows? (qui me paraît intéressante pour régler certains petits problèmes).

En espérant une réponse de ta part je te remercie pour l'attention que tu voudras bien apporter à mes questions.

Cordialement

Hubert
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
on désactive la restauration du système car certains malwares (virus et cie) s'en servent (très sournois ces virus) pour réapparaitre dans l'ordinateur, meme après une intervention comme celle que je t'ai dit d'appliquer, car l'ordinateur reviendrait dans un état antérieur à la désinfection, et donc serait par conséquent toujours sous la menace du ou des malwares.

Une fois avoir fait toutes les manipulations indiquées, et étant sur que ton système n'a plus aucun problème et fonctionne bien (comme au premier démarrage, mise à part les contraintes matérielles), tu peux en fait réactivé la restauration du sytème, qui s'avère en effet etre utile et un bon outils windows lorsqu'il est employé correctement.

Voilà ;), et je pense qu'à l'avenir cet imbécile ne t'embetera plus.
0

Salut Darckiller,

Merci pour les précisions.

Il y a cependant une petite confusion je ne suis pas Cannibal13.
Si je suis intervenu dans ce topic, c'est parce-que je ne voyais pas comment te poser cette question directement en ouvrant un nouveau topic.
Je te remercie encore pour ta réponse et je te demande donc de considérer que le problème de Cannibal13 est toujours en suspens.
0

Ah oui je n'avais pas vu, lol.
Si je suis parvenu à t'aider en meme temps, c'est bien car ce topic est donc utile.
0

Tout à fait il m'a appris à me protéger d'avantage.
Pourrais-tu prendre en charge le problème de Natalie : mon pc confond arret et mise en veille#dernier
La pauvre elle n'a pa eu de chance je suis le seul à avoir essayer de lui venir en aide.
Je pense que ce problème doit-être dans tes cordes car son PC semble infecté, d'avance merci pour elle et bon dimanche.
0

Ok je vais voir. ;)

0