Problème touche Q

Fermé
JeanPierre555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 6 juin 2018 à 18:18
JeanPierre555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 18:54
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur. J'ai formaté pour tout remettre à zéro, j'étais sous Windows 10. Maintenant, je suis repassé en 8.1 (car le 10 était offert pendant un moment si on fessait la mise à jour)

Maintenant mon problème, c'est que ma touche Q ne fonctionne pas. Enfin sur Internet explorer quand j'appuie sur cette touche, j'attends un BIP, donc elle fonctionne, c'est déjà ça.
Sinon toutes les autres touches fonctionne correctement.

Et je viens juste de voir qu'il est impossible de faire : CTRL - V pour coller, car juste le fait d'appui sur CTRL ça bascule d'une page internet à une autre.

Avez-vous une idée du problème ? Mon clavier et bien en AZERTY
j'ai déjà essayé d'appuyer sur VER NUM rien n'y fait.
J'attends votre aide merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 18:36
Bonsoir, sachez que si vous faites un mise à jours de Windows 7 à Windows 8(.1) ou Windows 10 : L'ancien système Windows 7 reste en dessous du système actuelle (Windows 8/10). Et donc pareille si on inverse l'opération (Windows 10 vers Windows 8 ou 7).
Cette situations pose énormément de problèmes aux utilisateurs de Windows. Car le fait que l'ancien Windows reste malgré le nouveau système, cela provoque des problème logiciel et parfois même matériels.

A première vue cela ne m'étonnerai pas si c'est cette situations qui à créer le problème que vous avez actuellement.

Donc je vous proposer d'essayer une solutions qui marche strictement bien à tous les erreurs de Windows 8 / 8.1 / 10.
IMPORTANT :
- Cette solutions nécessite un temps de réparation qui ne dure pas moins d'une heure. (Il n'y as rien à faire pendants la réparation).
- Il est déconseiller d'utiliser l'ordinateur pendants la réparation.
- A la fin de la réparation le programme vous indique qu'il redémarrera l'ordinateur après (bien-sûr) votre autorisation.

Télécharger le programme Windows Repair de l'éditeur Tweaking :
http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio.zip
Une fois télécharger vous lancé : "Repair_Windows.exe"
Il prendra généralement une petite minutes pour se lancer. Vous devrez accepter la licence d'utilisation.
Puis cliquez sur le bouton "Go To Step 1".
Puis cliquez 5 (cinq) fois sur la flèche de droite (qui prends l'emplacement du dernière bouton).
Vérifier bien que la case "Automatically Do A registry Backup" soit bien coché.
Puis cliquez sur "Open Repairs".
Puis cliquez sur "Start Repairs".
Une opération de pas moins d'une heure doit se mettre en route.

Une fois l'opération terminé, autoriser le programme à redémarrer votre ordinateur.

L’extinction et l'allumage de l'ordinateur sera un peu plus long que d'habitude, ce qui sera normal (car l'ordinateur à subit quelques modification, donc il vérifie à l’extinction et à l'allumage que tout fonctionne correctement dans les modification effectué).
Une fois fais tout cela, merci de revenir dans la discutions pour me faire une petite conclusion de cette manipulation.

PS : Si cela ne résout pas ce problème-ci, vous pouvez désormais faire une sauvegarde sur un disque dure ou en ligne (sur le clound), de tous vos documents/images/vidéos et tout autres fichiers et dossiers important. Et par la suite réinstaller nativement Windows (depuis une clé USB (bootable) ou un CD) avec une image ISO. (L'avantage est que vous pouvez choisir la version que vous installer (Windows 7/8/10 Ultimate/Professionnel/Familial...) sur votre ordinateur).
0
JeanPierre555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
7 juin 2018 à 17:47
Bonjour,
merci je vais tenter ça demain, je vous tiens au courant
0
JeanPierre555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
7 juin 2018 à 19:11
PS : Je remarque quand je reste appuyer 4 à 5 secondes sur la touche puis que je relâche, la lettre apparaît
Mais comme dit la touche ne déconne pas car quand j'appuie juste une fois, un BIP
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 17:02
Alors, des nouvelles ?
0
Modifié le 10 juin 2018 à 20:05
Salut,
J'ai pas encore tester la méthode car j'ai plus de 200 mises à jours à DDL et installer.
C'est occupé actuellement.. Je reviens ici demain en fin d'après-midi

Je vais voir si avec ça il corrige le problème car même sur Chrome j'ai un soucis avec le CTRL copier /coller/ fermer..(ne fonctionne pas) par contre j'ai tester sur le bloc note c'est ok
Par contre le CTRL N, L, ou J fonctionne (nouvel onglet, nouvel fenêtre, fenêtre téléchargement)
0
20 sept. 2018 à 14:14
Bonjour,
désoler je reviens vers vous après quelques mois d'absence, je n'avais plus le nom du forum sous les mains, que j'ai retrouver avec des mots clé sur google.
Alors entre temps j'ai acheter un nouveau pc portable.
Rappel : J'ai toujours le même problème avec la touche Q
J'ai remarquer, quand je clique sur cette touche Q sous chrome j'ai la page CODE SOURCE qui s'ouvre.
Elle fonctionne très bien car sous internet explorer, juste un simple clique sur cette touche Q et j'ai un bip

Hier j'ai donc reformater tout le pc est toujours le même problème.
J'ai essayer le logiciel Tweaking, toujours rien..

PS : j'ai essayer de désinstaller le pilote du périphérique, toujours rien
J'ai mis un clavier externe et là, la lettre Q fonctionne sans problème
0
20 sept. 2018 à 18:54
Re bonjour,
cette après-midi j'ai tenter de faire une réinstallation à neuve de mon ordinateur comme prévu dans votre message précèdent.
J'ai donc télécharger Windows 8.1 que j'ai boot sur une clé usb
J'ai supprimer toutes les partitions il rester que le total alloué ou j'ai réinstaller la version à neuve donc avec le fichier ISO télécharger.

Et deviner quoi ? J'ai encore le problèmes avec la touche Q
qui bip et m'ouvre la fenêtre du code source quand je suis sur une page internet.
Mais le Q apparait toujours en restant appuyer 5s et relâcher (les touches rémanente sont bien désactiver)

les partitions il rester que le total alloué ou j'ai réinstaller la version à neuve.
le contrôle copier coller, lui maintenant marche..
0