Problème mise à jour et connexion
Résolu
Chlorophylle45
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'installation de la nouvelle mise à jour 1803 de Windows 10 a échoué 2 ou 3 fois, a bloqué et la version antérieure a été restaurée mais je n'ai plus de connexion internet sur mon ordinateur de bureau relié par câble et ce n'est pas un problème de box ou de fournisseur puisque la connexion est parfaite en wifi sur le portable (heureusement).
Une coupure d'électricité due à un orage a provoqué un plantage à peu près au même moment mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
En fait, mon gros problème est que la rubrique "Mise à jour et sécurité" dans les paramètres est inaccessible : elle ne s'ouvre pas alors que toutes les autres rubriques fonctionnent.
Donc, je ne peux pas revenir à un point de restauration antérieur éventuel ou tenter une réinstallation puisque je n'ai pas accès aux commandes.
Y a t-il un moyen de sortir de cette impasse ?
Merci d'avance pour votre aide.
L'installation de la nouvelle mise à jour 1803 de Windows 10 a échoué 2 ou 3 fois, a bloqué et la version antérieure a été restaurée mais je n'ai plus de connexion internet sur mon ordinateur de bureau relié par câble et ce n'est pas un problème de box ou de fournisseur puisque la connexion est parfaite en wifi sur le portable (heureusement).
Une coupure d'électricité due à un orage a provoqué un plantage à peu près au même moment mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
En fait, mon gros problème est que la rubrique "Mise à jour et sécurité" dans les paramètres est inaccessible : elle ne s'ouvre pas alors que toutes les autres rubriques fonctionnent.
Donc, je ne peux pas revenir à un point de restauration antérieur éventuel ou tenter une réinstallation puisque je n'ai pas accès aux commandes.
Y a t-il un moyen de sortir de cette impasse ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème mise à jour et connexion
- Gmail connexion - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
11 réponses
Bonjour,
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Bonjour kaneagle et merci de vouloir m'aider.
J'ai déjà tenté sfc /scannow mais j'ai eu la réponse suivante : La protection de ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
J'ai déjà tenté sfc /scannow mais j'ai eu la réponse suivante : La protection de ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Donne le no. d'identification de matériel de l'ethernet
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Donne le no. d'identification de matériel de l'ethernet
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Bonsoir kaneagle,
Dans cartes réseau, j'ai:
Carte réseau sans fil 802.11n n° d'identification: PCI\VEN_1814&DEV_390
Realtek PCIe GBE Family Controller n° d'identification : pci\ven_10&dev8168&subsys_85051043&rev_09
Marque et modèle du PC: ASUS Desktop PC CG 8270 Séries
intel CORE i5 RAM 8 Go
Pour ce qui concerne le matériel de l'éthernet, je ne sais pas comment trouver le n° d'identification.
Dans cartes réseau, j'ai:
Carte réseau sans fil 802.11n n° d'identification: PCI\VEN_1814&DEV_390
Realtek PCIe GBE Family Controller n° d'identification : pci\ven_10&dev8168&subsys_85051043&rev_09
Marque et modèle du PC: ASUS Desktop PC CG 8270 Séries
intel CORE i5 RAM 8 Go
Pour ce qui concerne le matériel de l'éthernet, je ne sais pas comment trouver le n° d'identification.
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Essaie ces 2 pilotes:
--> Chipset
--> Ethernet
--> Chipset
--> Ethernet
Bonsoir kaneagle
J'ai installé le pilote Ethernet mais pas celui du chipset car une version plus récente que la version proposée est déjà installée.
Je n'ai toujours pas de connexion et il est de plus en plus difficile d'accéder aux paramètres.
Mais j'ai découvert par hasard en cherchant les renseignements sur le modèle du PC dans les paramètres Système, Informations système, que si je clique sur la partie en bleu "Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé du produit (Product Key)", j'ai alors accès à Récupération avec Réinitialiser ce PC et Démarrage avancé pour démarrer à partir d'un périphérique ou réinstaller à partir d'une image système (si je clique sur Mise à jour et sécurité, la fenêtre se ferme).
Donc, maintenant je me demande ce que je dois faire:
Si je veux réinitialiser mon PC, est-ce possible sans connexion internet et vais-je le retrouver dans l'état dans lequel je l'ai acheté, c'est à dire avec Windows 8 ?
Si je veux restaurer Windows à partir d'une image système, est-ce possible sans connexion pour l'installation (en utilisant un autre PC pour télécharger les fichiers et outils nécessaires bien sûr) ?
Dans tous les cas, est-ce sûr que je retrouve ma connexion ?
J'ai installé le pilote Ethernet mais pas celui du chipset car une version plus récente que la version proposée est déjà installée.
Je n'ai toujours pas de connexion et il est de plus en plus difficile d'accéder aux paramètres.
Mais j'ai découvert par hasard en cherchant les renseignements sur le modèle du PC dans les paramètres Système, Informations système, que si je clique sur la partie en bleu "Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé du produit (Product Key)", j'ai alors accès à Récupération avec Réinitialiser ce PC et Démarrage avancé pour démarrer à partir d'un périphérique ou réinstaller à partir d'une image système (si je clique sur Mise à jour et sécurité, la fenêtre se ferme).
Donc, maintenant je me demande ce que je dois faire:
Si je veux réinitialiser mon PC, est-ce possible sans connexion internet et vais-je le retrouver dans l'état dans lequel je l'ai acheté, c'est à dire avec Windows 8 ?
Si je veux restaurer Windows à partir d'une image système, est-ce possible sans connexion pour l'installation (en utilisant un autre PC pour télécharger les fichiers et outils nécessaires bien sûr) ?
Dans tous les cas, est-ce sûr que je retrouve ma connexion ?
Une coupure d'électricité due à un orage a provoqué un plantage
Possiblement qu'il y ait des périphériques défectueux ou windows lui-même ?
ou
Faire une réparation de windows.
Regarde ce tuto--> Réparer windows 8 sans perte de données
Possiblement qu'il y ait des périphériques défectueux ou windows lui-même ?
ou
Faire une réparation de windows.
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J'ai Windows 10 Version 1709 version du système d'exploitation 16299.431 et non pas Windows 8.
Bonsoir kaneagle,
J'ai utilisé l'outil media creation tool pour installer Windows 1O. Tout semblait bien se passer mais après environ 55 mn, j'ai eu un écran noir bloqué. Après un redémarrage forcé, il y a eu une tentative de récupération de l'installation qui n'a pas réussi et j'ai eu un message comme quoi C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible etc etc.
Puis j'ai eu un écran noir avec seulement l'icône de la corbeille.
Au redémarrage forcé suivant, certaines icônes sont revenues et un message : sihost.exe Avertissement système Unknown Hard Error puis à nouveau un écran noir avec juste la flèche de la souris qui peut se déplacer.
Après un nouveau redémarrage forcé, il y a eu: restauration de votre version antérieure de Windows avec un message disant : Nous n'avons pas pu installer Windows 10. Nous avons restauré votre PC etc etc et précisant : 0xc1900101- 0x40017 L'installation a échoué dans la phase SECOND-BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BOOT.
Conclusion, après de grosses frayeurs, retour au point de départ avec toujours le même problème.
J'ai utilisé l'outil media creation tool pour installer Windows 1O. Tout semblait bien se passer mais après environ 55 mn, j'ai eu un écran noir bloqué. Après un redémarrage forcé, il y a eu une tentative de récupération de l'installation qui n'a pas réussi et j'ai eu un message comme quoi C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible etc etc.
Puis j'ai eu un écran noir avec seulement l'icône de la corbeille.
Au redémarrage forcé suivant, certaines icônes sont revenues et un message : sihost.exe Avertissement système Unknown Hard Error puis à nouveau un écran noir avec juste la flèche de la souris qui peut se déplacer.
Après un nouveau redémarrage forcé, il y a eu: restauration de votre version antérieure de Windows avec un message disant : Nous n'avons pas pu installer Windows 10. Nous avons restauré votre PC etc etc et précisant : 0xc1900101- 0x40017 L'installation a échoué dans la phase SECOND-BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BOOT.
Conclusion, après de grosses frayeurs, retour au point de départ avec toujours le même problème.
Fais une restauration d'usine ou réinstallation de windows.
Regarde ce tuto --> Réinstallation Windows
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