Recherche de la date du jour dans un tableau

Nico7000 -  
 Nico7000 -
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA et je me permet de demander un éclairage.

Voici mon problème :

Dans un classeur comportant 3 feuilles, je cherche à remplir un tableau en feuille trois avec des données de la feuille 1 en fonction de la date.
cela doit se faire automatique en fonction de la date du jour.

Merci d'avance pour vos lumières

3 réponses

1. Jauster Messages postés 142 Statut Membre 42

Bonjour,
    Partage d'un document possible (en retirant les données confidentielles) ? Ou au moins un exemple ?
    Vous pouvez utiliser : https://cjoint.com/

Merci
    0
    1. Nico7000

voilà, doc joint avec ton lien
      0
    2. Jauster Messages postés 142 Statut Membre 42

Bonjour, aucun lien dans votre message.
      Une fois uploadé vous devriez trouver un lien a partager ici
      0
    3. Nico7000

https://cjoint.com/c/HFgnpPrimXf
      0
    4. Nico7000

effectivement j'avais zappé une étape merci ;)
      chaque jour il faut remplir le tableau de la première page et j'aimerais que celui de la quatrième se remplisse automatiquement
      0
  2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour
    Dans la feuille "caisse du jour"
    B4:B18 nommé "caisse"
    I2 nommé "journee"

Option Explicit
    '-------------------
    Sub cumul()
    Dim Col As Byte

Col = Day(Range("journee")) + 1
    Sheets("cumul").Cells(5, Col).Resize(15, 1) = Range("caisse").Value

End Sub

0
    1. Nico7000

Merci Michel, ça marche mais j'ai du mettre un boutton.
      0
    2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

SI Nico indique qu'il a mis un bouton implique qu'il connait l'onglet développeur....
      0
    3. Nico7000

dans l'idéal j'aurais aimé faire cette macro en cliquant sur le bouton de sauvegarde mais je sais pas si on peut lui attribuer une fonction supplémentaire
      0
    4. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Normalement avec
      Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean), ca devrait aller avant la ligne de sauvegarde
      0
  3. nico7000

bonjour à tous, je n'ai pas eu de réponse à mon dernier commentaire, est ce que qqn peut m'aider
    0
    1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bpnjour,

Si je veux vraiment embêter le monde :
      Gagné

mon tableau des cumuls est dans l'autre sens avec les dates dans colonne A
      : incompréhensible

Qui plus est:
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35416599-transposer-un-resultat

c'est VRAIMENT N'importe quoi, n'importe où, n'importe quand !
      0
    2. Nico7000

Bonjour michel_m,

N'ayant plus eu de news sur ce post j'ai essayé en en créant un nouveau.
      Navré que cela t'ai heurté
      0
    3. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 783

Au lieu de créer un nouveau post, il suffit de saisir Up sur celui-ci pour le faire remonter !
      0
    4. Nico7000

Désolé je ne savais pas, c'est la première fois que j'utilise un forum, je vais voir pour supprimer l'autre post
      0