Impossible de ré-installer un pilote.

Résolu/Fermé
PasWilson - 6 juin 2018 à 12:45
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2018 à 15:24
Bonjour, et je remercie d'avance vos réponses lier à mon problème.

Aujourd'hui j'ai voulus mettre à jour un pilote de ma carte réseaux à jour manuellement avec cette configuration :

OS : Microsoft Windows 7 Professionnelle _x64
Pilote : Carte Intel® Centrino® Wireless-N

La phase de désinstallation du périphérique c'est correctement effectuer, mais lors de l'installation via le logiciel d'installation télécharger sur le site officiel du fournisseur j'obtiens une erreur ;

" Installation bloquée : Impossible de mettre à niveau cette version à partir du produit antérieur actuel. Veuillez désinstaller le produit antérieur manuellement. "

Sachant que la première chose que j'ai faite est de le désinstaller je n'ai pas pus trouver d'où pouvait venir
le problème d'installation du pilote donc je me penche vers vous pour essayer de trouver une réponse à ce problème qui me semble très bizarre, et je pense savoir pourquoi donc il y a point sur lequel j'aimerais remédier avec vous au lieu de créer un autre topic je préférais vous en parler après la résolution de mon problème d'installation.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 6 juin 2018 à 14:41
Bonjour,

Il est inutile de mettre les pilotes à jour si aucun souci avec le système.
Souvent, des problèmes de périphériques après ces mises à jour, surtout pour les portables !

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la désinstallation du périphérique.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7


0
Je suis obliger de vous envoyer un liens externe pour vous répondre, car impossible de rédiger sans que CCM ne détecte de faute.

https://mensuel.framapad.org/p/PasWilson
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 juin 2018 à 20:58
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

0
Jaquie-Michel-TV
6 juin 2018 à 23:28
Périphérique Bluetooth, Realteak PCie GBE, VirvualBox Host

Windows 7 est en 64 bits et la marque de mon PC est un Vostro 3750
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juin 2018 à 13:11
Dans le gestionnaire des périphériques
As-tu une alerte concernant le wifi (contrôleur de réseau) ?
Si oui, donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Essaie tout de même celui-ci --> Wireless

0
JaquieMichel-TV
7 juin 2018 à 14:32
Bonjour, j'ai réussis à résoudre mon problème hier soir, j'ai réussis à installer mon périphérique, il ce trouve qu'il n'est plus distribuer donc mis de coté dans les mise à jours récente des drivers du site officiel du constructeur, je vous remercie de votre aide tout de même.

Cdt.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juin 2018 à 15:24
Content pour toi.
Bonne journée.
0