Arnaque cite de chaussure

babuchka14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
le site ' autoecoleducastillet' qui vends les chaussures est il fiable?

jamais de reponse
ni numero de contact
ni d adresse non plus

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Rien que le nom devrait t'interroger...... Une "auto-école" qui vends des pompes ? (à essence peut-être ?)

Bref.... sans chercher plus loin, cela ne peut qu'être arnaque......

@+
2
babuchka29

quoi faire?
déposer plainte?
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Déposer plainte ? Quel en serait le motif ?
Je peux très bien acheter le nom de domaine viveleschaises.com et y déposer dessus un store de vente de vélos. Rien ni personne ne peut m'en empêcher...
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

Ce n'est pas forcément une "arnaque" (bien que je ne tenterais pas d'acheter par ce biais) mais plutôt un nom de domaine qui n'a pas été renouvelé par l'auto-école...

édit : Etant Local Guide, j'ai demandé la suppression de l'adresse du site web dans sa fiche Google

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut

Oui..... mais un site de godasse sérieux.... n'utiliserait pas ce nom pour vendre ses pompes....

Bref, nom de domaine laissé à l'abandon, mais récupéré par un site (sans doute de contrefaçons exotiques....) dont le souci premier n'est pas la traduction.... mais l'attrape-gogos à la recherche de super-méga-promos....

(Je n'ai pas essayé de voir s'il y avait moyen d'accéder au site en question..... mais je ne me fais guère d'illusion quand aux CGV et autres mentions légales obligatoires........... )
0