Arnaque sur Leboncoin ?

spezyful Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 martin -
Bonjour,

Je voulais acheter un ordinateur sur leboncoin mais je ne suis pas réellement serein au niveau du vendeur. Voila ce qu'il me dit :

(MOI) -Ok et donc pour la livraison a domicile comment ont peut procéder ?

(VENDEUR) -Vous avez déjà utilisé PayPal? Pour les anciennes ventes je procédais comme ceci: J’attend votre payement et des que je le recois je vous l’envoi par colissimo (a mes frais), je peux vous founir un scan de ma carte d’identité et le numéro de suivi ainsi qu’une photo d’une colis.

Peut être que c'est juste moi qui est parano mais vu que c'est la première fois que j’achète en ligne en utilisant Paypal je voulais avoir vos avis.

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas prudent, le bon coin est un site de vente de proximité..pas à distance, il faut voir et essayer le matériel avant de payer. Je vous déconseille de donner suite, achetez près de chez vous et déplacez vous.
3
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Achat hasardeux voire dangereux..

Recevoir un 'scan' de CNI ne garantit en rien l'identité réelle du 'vendeur'.. Il s'agit peut être d'une usurpation d'identité.. Quant à la photo du colis quelle valeur a t'elle? Que du vent.. Par contre ce que tu envois par Paypal risque de disparaitre tout comme le titulaire du compte..

En résumé cette 'vente' pue.. A laisser tomber..

A+
2
martin

oui
0