HP 5547 refuse imprimer cartouche!, mise jour Win

Fermé
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 3 juin 2018 à 17:17
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 16 juil. 2018 à 09:51
Bonjour,
Mon imprimante HP 5547 refuse d'imprimer en m'annonçant cartouche vide alors que non, je viens de les changer récemment et ilme semble qu'elles ne sont pas vides, serait ce parce que ce sont des cartouches re-manufacturées?
Ou est à cause de la "big"mise à jour Window 10 que je viens d'accepter?
Ou serait ce parce que que je suis une "tache" en informatique?
Enfin, avec cette HP que je viens d'acheter, je n'ai que des problèmes, pas simple.
Merci de votre aide pour violenter un peu cette machine, pour qu'elle me crache une impression! Bon j suis un peu énervé. Merci encore.
A voir également:

8 réponses

tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
3 juin 2018 à 17:22
Bonjour,

essayez ceci :

désinstallez et réinstallez le pilote :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61235/mp-147821-1/EN5540_Full_WebPack_1119.exe

l'imprimante ne doit pas être branchée lors de l'installation.
vous la branchez lorsque le programme vous le demande

cordialement
0
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
3 juin 2018 à 22:13
Merci beaucoup, j'essaye de suite.
0
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
4 juin 2018 à 10:57
Bon, merci pour le premier conseil mais j'ai tout désinstaté et réinstalé trois fois avec
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61235/mp-147821-1/EN5540_Full_WebPack_1119.exe
et c'est toujours le même chose l'imprimante semble installée correctement mais quand je veux imprimer un doc, il ne se passe rien Peut être aussi que depuis une journée et demi de galère j'arrive à un niveau d'énervement maximum. Merci pour votre aide.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
4 juin 2018 à 11:04
et vous n'avez plus le message d'erreur : cartouches vides ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
4 juin 2018 à 13:53
Si sur le petit écran de l'imprimante, il s'affiche en bas à droite une goutte avec un point réinterrogation, en appuyant dessus elle me dit que la cartouche noire est vide mais la cartouches ne sont pas vides, je l'ai changée il y peu de temps. Par ailleurs:
- l'imprimante m'imprime correctement la feuille de calage
- et j'ai branché avec le même cordon (imprimante>usb) l'ordinateur portable de ma femme et j'ai pu imprimer une feuille.
Vraiment je ne vais pas faire de la pub pour cette machine.
Merci encore pour vous conseils!
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
4 juin 2018 à 13:56
installez l'outil de diagnostic pour voir ce que ça dit :

https://ftp.hp.com/pub/printers/hppsdr/HPPSdr.exe

0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
4 juin 2018 à 14:01
je vois aussi qu'il y a un correctif , installez le :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/en5540/EN5540_R1741A.exe
0
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
14 juil. 2018 à 15:09
Avec beaucoup de retard un grand merci pour votre réponse. L’imprimante étant semble t’il HS, je l’ai ramenée au service après vente qui me l’a remplacée.
Mais après avoir changé les cartouches (remanufactuée Uprint HP-62XLB et HP-62XLC j’ai rebranché en USB et refusé lors de l’installation toutes les propositions d’abonnement à un service de vente de cartoucheHP.
J’ai imprimé un dizaine de feuilles NB et couleur sans problème et j’ai ensuite arrêté mon PC. c’était il y a une semaine. Depuis, j’utilise journellement mon PC, je n’ai pas eu besoin de faire des impressions, hier j‘ai voulu imprimer à nouveau une feuille et rien ne marche, rien ne se met sur la fille d’attente, l’imprimante me dit que la cartouche noir est vide alors qu’elle est pleine.
J’ai utiliser l’utilitaire de mise à jour que vous m’avez envoyé MERCI ! La mise à jour du programme interne de l’imprimante c’est semble t il bien passée, mais au final, j’ai toujours un message : cartouche noire vide ! Or j’ai tout au plus ai-je imprimé 20 feuilles de texte, et l’imprimante me sort très correctement le rapport d’état . J’ai bien l’impression qu’HP nous arnaque en refusant les cartouches remansufacturées et veut nous vendre son abonnement « en ligne » de vente automatique de cartouches.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
15 juil. 2018 à 12:41
bonjour,

je pense effectivement que les cartouches sont la source du problème.
il faudrait voir avec des cartouches HP

cordialement
0
Dythierry49 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
16 juil. 2018 à 09:51
Merci! C'est effectivement ce que m'a dit le service HP Hot line! après m'être fait balader sur plusieurs numéros. Conclusion, grosse arnaque de HP ou fabriquant de cartouches ou revendeurs ou.... Je vais donc saisir mon association de consomateur préférée et faire toute la pub sur les réseaux.
0