Enormes problèmes suite mise à jours Microsoft

Fermé
Polrenandekermorvan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - Modifié le 3 juin 2018 à 19:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2018 à 23:48
Lors d'une mise à jour automatique, j'ai perdu un tas de fonctions dont office 10 ,
que j'ai du réinstaller , mais là commence ma galère

Pendant la réinstallation avec mon CD d'origine, une page apparaît avec
comme nom Safecart qui me demande de télécharger un logiciel qui me scanne
plusieurs fois mon PC pour en final me sortir des énormes problèmes de fichiers inutiles
-doublons , fichiers indésirables etc

Pour la modique somme de 25.32 € en tenant compte de leur promotion je télécharge leur logiciel
de "" nettoyage " et malgré leurs deux courriels m'informant que je peux activer leur logiciel moi-même ,
après plusieurs tentatives - ECHECS et ECHECS

Je perds patience et téléphone à leur service en ligne , et pendant plus d'une demi heure,
4 ( quatre ) techniciens de l'employé au grand chef !!! qui parlent TRES TRES TRES mal le français
et qui font semblant de ne pas me comprendre ,

à la fin , je leur demande d' annuler ma commande et de me rembourser en réalité la somme
qui est désormais de 41.12 €

Pouvez- vous me donner la marche à, suivre pour dénoncer ce genre d'arnaque , car sur le net , on retrouve assez souvent le nom de Safecart

Cordialement

Adresse mail supprimée Modération CCM
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
3 juin 2018 à 23:27
Salut,

Les logiciels de nettoyage sont pour la plupart des arnaques : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
des erreurs exagérées s'affichent pour te faire acheter la licence ou te mettre en relation avec la hotline pour e faire acheter plein de logiciels de l'éditeur.

Tu peux les signaler sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Poldekermorvan
4 juin 2018 à 16:52
malekal morte ne repond pas à mon problème et après une tentative de lecture des dizaines de pages - j'abandonne - trop incertain

Gedeux
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
4 juin 2018 à 17:22
Bien sûr que je réponds à la question.
Je t'ai donné un dossier complet sur les logiciels de nettoyage où la plupart sont des arnaques
et le lien du portail Pharos pour dénoncer les arnaques et autres sur internet.
0
Malekal-morte,

Beaucoup trop d'infos , comment voulez-vous que nous fassions le tri dans les bons et les arnaques - la revue que choisir fait des comparatifs de temps en temps, mais le consommateur lambda ne peut lui-même sans aide faire un choix judicieux
Le problème d'arnaque !! avec Safecart n'est pas le premier , car par curiosité, j'ai ouvert un compte qui avait été ouvert apparemment il y 3 ans et déjà cette société m'avait mener en bateau en me faisant miroiter des solutions miracles , j'avais réussi à me faire rembourser !!

Un ami vient de me parler des gros problèmes avec Reimage !! Qu'en pensez-vous ?

Amicalement et merci pour vos conseils

Prdeker
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
4 juin 2018 à 23:48
Reimage est une arnaque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=

C'est pourtant simple, il ne faut pas installer de logiciels de nettoyage et encore moins en acheter.
La plupart ne serve à rien et peuvent causer des dommages, même ceux provenant de sociétés connues... il suffit d'un bug et ça met Windows par terre.
Les méthodes sont indiquées das le dossier que j'ai donné.. (logo à tout va, promotion, quand ce ne sont pas de faux messages d'erreurs ou de virus, etc, etc)
0