Impossible enregistrer nouv données cellule EXCEL
ctaup
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Probleme nouveau sur un fichier excel - j utilise Excel 2002 - je n arrive plus dans une feuille de calcul specifique d’un classeur donné à enregistrer les données entrées dans une cellule
Cette feuille me sert a noter des RV (= agenda) jour apres jour sur une année(= feuille) donnée.
Par contre c’est possible sur les autres feuilles (= années) de ce fichier
Soyons precis :
1= j’ouvre le fichier Excel
2= j entre dans cette cellule sans difficulté
3= mais une fois les nouvelles données frappées et apparentes dans la cellule, lorsque j’appuie sur la touche « enter » le fichier se met «en « récupération » puis Excel se ferme automatiquement.
4= Si je réouvre Excel, une fenetre a gauche de l ecran me propose le fichier « récupéré » mais sans prise en compte des modif que j ai essayé d’entrer dans la cellule en question
A noter que par contre, je peux modifier le format (exemple couleur de la cellule)
Ce probleme ne se produit pas dans les autres feuilles du dossier, ni dans d autres fichiers Excel…..
J ai essayé d’ajouter une feuille, de transporter (copier – coller) l’ensemble des données depuis la feuille « malade » : il semble que je transporte egalement le probleme…..soit fermeture du fichier avec récupération
Nota : je n’ai pas créé de macro dans cette feuille
je répète : il s agit d un probleme récent. cela ne se produit que depuis ce jour dans cette feuille specifique
Si vous pouviez me trouver une solution ….
Merci d avance
Probleme nouveau sur un fichier excel - j utilise Excel 2002 - je n arrive plus dans une feuille de calcul specifique d’un classeur donné à enregistrer les données entrées dans une cellule
Cette feuille me sert a noter des RV (= agenda) jour apres jour sur une année(= feuille) donnée.
Par contre c’est possible sur les autres feuilles (= années) de ce fichier
Soyons precis :
1= j’ouvre le fichier Excel
2= j entre dans cette cellule sans difficulté
3= mais une fois les nouvelles données frappées et apparentes dans la cellule, lorsque j’appuie sur la touche « enter » le fichier se met «en « récupération » puis Excel se ferme automatiquement.
4= Si je réouvre Excel, une fenetre a gauche de l ecran me propose le fichier « récupéré » mais sans prise en compte des modif que j ai essayé d’entrer dans la cellule en question
A noter que par contre, je peux modifier le format (exemple couleur de la cellule)
Ce probleme ne se produit pas dans les autres feuilles du dossier, ni dans d autres fichiers Excel…..
J ai essayé d’ajouter une feuille, de transporter (copier – coller) l’ensemble des données depuis la feuille « malade » : il semble que je transporte egalement le probleme…..soit fermeture du fichier avec récupération
Nota : je n’ai pas créé de macro dans cette feuille
je répète : il s agit d un probleme récent. cela ne se produit que depuis ce jour dans cette feuille specifique
Si vous pouviez me trouver une solution ….
Merci d avance
A voir également:
- Impossible enregistrer nouv données cellule EXCEL
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
si tu es sur windows 10 tu es sans doute victime des dernières maj.
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35361517-excel-2003-ne-fonctionne-plus-sous-win10-v-1803
Au-dessus raymond t'explique pour déposer un fichier.
eric
si tu es sur windows 10 tu es sans doute victime des dernières maj.
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35361517-excel-2003-ne-fonctionne-plus-sous-win10-v-1803
Au-dessus raymond t'explique pour déposer un fichier.
eric
Bonjour,
ton classeur s'est sans doute vérolé, ça arrive.
Copie-colle les données (pas les feuilles) dans un classeur neuf.
Et pense de temps en temps à te faire une copie de sauvegarde. Ca te fera moins à reprendre en cas de gros pépin.
eric
ton classeur s'est sans doute vérolé, ça arrive.
Copie-colle les données (pas les feuilles) dans un classeur neuf.
Et pense de temps en temps à te faire une copie de sauvegarde. Ca te fera moins à reprendre en cas de gros pépin.
eric
Merci pour les explications (joindre un fichier via un lien externe)
Voici le fichier qui me pose probleme lorsque je veux modifier par exemple la cellule E172
https://www.cjoint.com/c/HFflSsZtn2R
merci de noter que j utilise EXCEL 2002 sous W10
je tiens egalement a faire remarquer que je ne rencontre pas ce probleme dans d autres cellule de la feuille, ni dans d autres feuilles.... on dirait qu il est aleatoire mais en tout cas bien présent sur la cellule E172 (fond orange) ....
Bien amicalement
Voici le fichier qui me pose probleme lorsque je veux modifier par exemple la cellule E172
https://www.cjoint.com/c/HFflSsZtn2R
merci de noter que j utilise EXCEL 2002 sous W10
je tiens egalement a faire remarquer que je ne rencontre pas ce probleme dans d autres cellule de la feuille, ni dans d autres feuilles.... on dirait qu il est aleatoire mais en tout cas bien présent sur la cellule E172 (fond orange) ....
Bien amicalement
Tu as toujours le problème ?
Dans ce cas plusieurs questions :
1. 32-bit ou 64-bit pour Excel ?
2. D'Où viennent les données de la feuille ? (rentrées à la main ? import OLAP ?...)
A essayer :
- Démarrer en mode sans échec > Windows + R et taper "excel.exe /safe" sans les "" et voir si ca marche
- Désactiver tous les add-ins, essayer de voir si Excel marche, puis les activer un par un pour voir si ca vient de la
- Si le fichier est une sur un serveur, essayer de l'enregistrer en local
Dans ce cas plusieurs questions :
1. 32-bit ou 64-bit pour Excel ?
2. D'Où viennent les données de la feuille ? (rentrées à la main ? import OLAP ?...)
A essayer :
- Démarrer en mode sans échec > Windows + R et taper "excel.exe /safe" sans les "" et voir si ca marche
- Désactiver tous les add-ins, essayer de voir si Excel marche, puis les activer un par un pour voir si ca vient de la
- Si le fichier est une sur un serveur, essayer de l'enregistrer en local
1= Oui j ai toujours le probleme
2= "32 ou 64 bits pour Excel ? " me demandes tu .... je sais que c est la version 2002 d Excel (version 10.2614) ... J utilise W10 (64 bits) mais Excel 2002 ????? j ignore
Pour le reste .... Excel fonctionne sauf que sur certaines cellules (ex la E172 de ma feuille "2018" de mon fichier "Agenda ChT" je n arrive pas a enregistrer les données. Quand je veux le faire Excel se ferme et m envoie le message "fichier récupéré"... cela ne le fait sur toutes les cellules....
J entends parler sur d autres forums d incompatibilité de W10 <> vieilles versions d Excel
Le fihier est sur une clé USB....
NB j ai aussi un PC avec windows XP ... la dessus sur lequel CA MARCHE PARFAITEMENT.... je crois donc qu un pb de compatibilité doit etre envisagé .... Peut on y remédier sur W10 ????
2= "32 ou 64 bits pour Excel ? " me demandes tu .... je sais que c est la version 2002 d Excel (version 10.2614) ... J utilise W10 (64 bits) mais Excel 2002 ????? j ignore
Pour le reste .... Excel fonctionne sauf que sur certaines cellules (ex la E172 de ma feuille "2018" de mon fichier "Agenda ChT" je n arrive pas a enregistrer les données. Quand je veux le faire Excel se ferme et m envoie le message "fichier récupéré"... cela ne le fait sur toutes les cellules....
J entends parler sur d autres forums d incompatibilité de W10 <> vieilles versions d Excel
Le fihier est sur une clé USB....
NB j ai aussi un PC avec windows XP ... la dessus sur lequel CA MARCHE PARFAITEMENT.... je crois donc qu un pb de compatibilité doit etre envisagé .... Peut on y remédier sur W10 ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Voir le Nb de lignes
Peu être saturé ---> 2002 c'est pas 1 048 576 lignes
Voir le Nb de lignes
Peu être saturé ---> 2002 c'est pas 1 048 576 lignes
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers