Arnaque western union / ebay

Fermé
gaelleangel - 6 sept. 2007 à 20:21
 Raphaelle - 20 juil. 2011 à 21:12
Je viens d'être victime d'une arnaque sur internet via Ebay !! J'ai versé une grosse somme à la western union. L'argent a été encaissé par une personne qui disait vivre à Londres et ne pas pouvoir utiliser le smoyens de paiement autres. Il prétendait que Ebay détenait 10000 euros lui et que si on ne payait pas il les perdrait !! Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi bête et naive ! ! J'ai compris l'aranque quand il a réclamé un deuxième versement aujourd'hui même. En fait il envoyait de faux message du service consommateur ebay !! Je suis en furie !! Mon argent est-il perdu .?? A l'aide !!!! merci !

53 réponses

Y a t-il un moyen de poursuivre ce genre de pratique,j'ai faillis me faire avoir mais j'ai eu le nez creux de faire des recherches sur la toile et de trouver ce Gilles Chambrier avec son arnaque
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
28 nov. 2010 à 13:42
malheureusement non c'est impossible de coincer et poursuivre ces arnaqueurs exotiques.
il suffit d'etre assez vigilant pour ne pas se faire avoir c'est tout.
0
ok ce monsieur viens de me proposer un mandat cach pour l'achat d'un objet d'art mais il est trop naif ! je l'est sentis venir comment peut on laisser faire un tel individu pour ma part si je le trouvais devant moi je l'éxécute sur place ! voila sans détail et en cach !!!
0
tentative d'arnaque également pour moi ,,,mais déjouée encore c'est pouriture d'africain
0
Bonjour à tous,

j'ai mis à vendre ma moto et qui réagit tout de suite? Ouai, c'est monsieur Gilles Lucien Christian Chambrier qui habite à Gaillon.
Comme je suis Belge (Néerlandophone) j'ai senti tout de suite que c'était un peu bizarre.
Merci à tous de témoigner ici, ça ma rassurer d'arrêter d'un coup mes rélations avec cet escrot. Il parrait qu'il y a un transporteur à St Jean de Serres qui à le même nom et alors l'arnaquer lui à 'volé' son identité.

Dommage qu'on en peut rien faire, c'est honteux!

Bàv, Hendrik-Jan Lemmens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Animal From Mars Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 11:35
Bonjour,

Merci à tous ceux qui nous ont informés de ces arnaques.
J'avais senti le mauvais coup. Voici ma réponse aux acheteurs potentiels de ma guitare sur leboncoin :
---------->
Bonjour Mme THIL,

En général, pour toute vente je préfère que l'acheteur voit l'objet afin que nous soyons d'accord sur l'état et le prix. Nous signons alors un contrat de vente en double puis à la réception des fonds sur mon compte bancaire, l'acheteur peut venir chercher son bien (ou si ce n'est pas loin je le livre personnellement). Ceci évite les litiges ou les arnaques.
Mais étant donné la situation particulière et votre enthousiasme pour cette guitare, j'accepterais éventuellement le paiement en cash en YEN de main à main sans contrat.
Par contre je suis actuellement en déplacement en Jamaïque moi aussi pour des raisons professionnelles. Mais exceptionnellement mon demi-frère Sacha Raskolnikov pourrait passer en Côte d'Ivoire pour finaliser la transaction. Merci de m'envoyer votre adresse postale ainsi que la personne à contacter pour la vente. En cas de vente rapide (dans la semaine), je vous offre un Ykulele Afghan (cadeau !).

En espérant que nous pourrons faire affaire.

Cordialement,
M...
----------<
A faire passer :-)
0
bea15 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
Modifié par bea15 le 6/07/2011 à 00:06
AVIS A TOUTES LES VICTIMES D ARNAQUES OU TENTATIVES

je viens de trouver un site du gouvernement où vous pouvez signaler toutes les arnaques c'est anonyme et gratuit - peut être qu'a nous tous on arrivera à éliminer gilles chambrier et autre arnaqueur
voici l'adresse
www.internet-signalement.gouv.fr
à vos claviers !!
0