Arnaque western union / ebay

Fermé
gaelleangel - 6 sept. 2007 à 20:21
 Raphaelle - 20 juil. 2011 à 21:12
Je viens d'être victime d'une arnaque sur internet via Ebay !! J'ai versé une grosse somme à la western union. L'argent a été encaissé par une personne qui disait vivre à Londres et ne pas pouvoir utiliser le smoyens de paiement autres. Il prétendait que Ebay détenait 10000 euros lui et que si on ne payait pas il les perdrait !! Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi bête et naive ! ! J'ai compris l'aranque quand il a réclamé un deuxième versement aujourd'hui même. En fait il envoyait de faux message du service consommateur ebay !! Je suis en furie !! Mon argent est-il perdu .?? A l'aide !!!! merci !

53 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 mars 2010 à 08:49
Bonjour Kaenalee,

Il m'a donc fait un virement de 650€ par Wester Union, il m'a dit que 87€ de taxe devrait etre payé par mes soins et qu'il a, d'après ce qu'il m'a dit, rajouté au 650€.

Non, il ne t'a pas fait de "virement" western union... on envoie de l'argent en espèces, par western union, on ne fait pas de virement.

En fait, il ne t'a rien fait du tout, il te fait simplement croire qu'il le fait, dans le seul but que tu lui envoies 87 euros, par western union, aussi...

87 euros ? mais c'est beaucoup pour eux... quand tu sais que le salaire moyen est de 200 euros par mois...

Et imagine, 100 personnes qui envoient 87 euros... ça fait... ??? 8700 euros..

OK ?

Alors un conseil, envoie le balader... Ton scooter, il s'en fout, crois moi.

Isis
0
Et sachant qu'il m'a donné le numéro du transfert et que j'en ai vérifié le statut sur Wester Union, n'y a-t-il pas une chance que se soit un acheteur véridique ? Je peux vérifier auprès de Laposte non ?
Je suis un peu naïve et je prèfère etre sure de ce que je vais faire, merci
0
c'est un escroc connu
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 mars 2010 à 09:02
Kaenalee,

Non, tu ne peux rien vérifier, car l'agent western union est son complice... Il simule donc un transfert, pour te faire croire qu'il est réél.
Mais je t'assure que dès que tu vas envoyer les 87 euros, tu n'entendras plus parler de lui.

S'il t'a donné son nom et le numéro de MTCN pour retirer l'argent, alors va à la poste et prends l'argent, AVANT de lui envoyer les 87 euros.
Mais tu NE POURRAS PAS, tout simplement parce que c'est un ESCROC.

Franchement, s'il avait vraiment l'intention d'acheter ton scooter, il viendrait lui même et te paierait à la livraison.
Réfléchis deux minutes ?
Toi tu envoies les 87 euros, et lui ??? il a fait quoi ? Il te raconte qu'il fait un transfert western union, mais QUI TE LE PROUVE ???

Cette arnaque est très connue, crois moi. Maintenant, si tu veux perdre 87 euros, et garder ton scooter, tu fais comme tu veux.

Isis
0
Très bien, tanpis pour mon scooter, on été content de l'avoir vendu.

Donc voici les nouvelles infos de l'arnaqueur, Alain Reveret (reveret08@yahoo.fr) et mr jose konan au 00225 09 89 62 00 (son banquier)

Voyons le bon coté des choses, je n'ai pas vendu le scooter mais j'ai économisé 87€ !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2010 à 09:18
OK, contente de t'avoir convaincue !!!!

Autre chose : le fameux paiement par Western Union : il l'a fait peut être, mais à son pote... car RIEN DE PROUVE que tu en es le destinataire...

De plus, le montant n'apparaît pas non plus... il peut faire un transfert de 1 euros à son pote... Toi, sur le site de Western Union, tu ne mets que son "nom" et le code MTCN, et tu vois "en attente de retrait".

Mais aucune certitude du montant envoyé, ni du destinataire... Voilà quand on ne réfléchit pas, on peut se faire avoir bêtement !!!

Copie l'email que tu as reçu de cet escroc sur ce forum, ça aura plus de portée...

Isis
0
arnaque d'aujourdui atention!!!
Bonjour Mr

J'ai pu faire le mandat comme convenu.
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes à 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
du mandat sur le site Internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site Internet est
www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom:Antoine
Nom: gorge
code du transfert: 1081042250
et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la
suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
dire les 3000€.
Je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr joseph
Alain 00225 09 54 02 51 car ils m'a expliqué que depuis la crise de
rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi
faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et
des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela
allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les487€ que je vous ai rajouté sur le les 3000€.
Donc je vous ai faire un mandat de 3500€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
mandat western union la taxe devra être versée par mandat western
union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr joseph Alain au 00225 09 54 02 51
une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples
informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse
qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée
tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de
bien vouloir contactez Mr joseph Alain afin qu'il vous laisse plus
amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

Cordialement.
0
Bjr..
Western Union 'tracking' annonce: available for pick up pour le MTCN + nom donnés.. Reste à savoir qui est réellement le bénéficiaire et quelle est la somme (1$??). Mis en confiance par le available for pick up les gogos vont envoyer les 487 € de la taxe pour reçevoir UN $ ou UN €...
L'arnaque s'affine!
Méfiance..

PS: Le vrai site W.U n'indique pas la somme disponible..
PPS: entrer georges et non gorge comme prénom..
0
VOICI LE MAIL EN QUESTION

Bonjour,
j'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin.
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire , j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le controle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).

Alors votre part de taxe est de 87€ que j'ai rajouté sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 650€.

Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir

simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 650€
et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre
Prénom: jose
NOM: konan
code du transfert:7860545940
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant etre retiré .
Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir .
Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est mr jose konan au 00225 09 89 62 00 pour que vous puissiez suivre les démarches a effectuer pour encaisser le mandat.merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
bonne journée
0
AVEN France
18 mars 2010 à 09:31
C'est de toute façon une escroquerie.

2 composantes : Cote d'ivoire + western Union = ARNAQUE

Il a très bien pu faire un transfert à un copain brouteur ce qui génère un code MTCN mais que tu ne pourras jamais retirer parce que en France, contrairement à eux, il faut présenter un pièce d'identité valide.

D'ailleurs quand tu recherches sur le site de WU et que tu rentres le MTCN, rien ne dit que le transfert est à ton nom et rien n'indique qu'il n'a pas envoyer 10 €.......

Ne poursuis pas dans cette affaire, tu vas te faire avoir.
0
18 mars 2010 à 09:25
Voilà... de plus, pour retirer l'argent, pas besoin de la question / réponse, si tu as ta carte d'identité (bien spécifié sur le site d' Western Union).

Enfin, il te demande d'envoyer les 87 euros par western union AU DIRECTEUR DE LA BANQUE ???? mais que c'est ridicule...
0
C'est dingue quand même, je me suis levée ce matin et je voulais appeler ce "banquier" mais ma fille été réveillé alors je n'ai pas passer ce coup de fil pour ne pas faire trop de bruit (elle ne se lève jamais avant 9h30 mais aujourd'hui 8h30) du coup j'ai cherché le numéro sur internet et je suis tombée sur ce site, MERCI MON BEBE D'AMOUR !!!!
0
18 mars 2010 à 13:33
Tu as été super bien inspirée on dirait !!!

;-))
0
Bonsoir, j'ai un autre acheteur pour le scooter, celui ci a accepté le paiement par chèque, mais le problème c'est qu'il n'a pas vu le scooter car il est en Afrique. Après la premiere arnaque dont j'ai failli etre victime je préfère me méfier et demander conseil, pensez vous a une seconde arnaque ? Par chèque c'est fiable je pense, un avis ???
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
20 mars 2010 à 22:26
oui il est en afrique.....
le chèque serra un faux et vous allez avoir de gros problèmes avec votre banque.
Alors vous voulez eviter les problèmes?
C'est simple cessez tout contact venant de l'afrique.Vous avez deja un premier avertissement alors que ça vous serve!
Pionnier
0
Voici un autre mail en retour d'une annonce faire sur EBAY...de gilles lucien christian chambrier:
bonsoir Mr Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de caillon (27)et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR ET Mme GILLES
00225 66 24 26 57

Faites attention....
0
Voilà le dernier message que j'ai reçu d'un dénommé Jean-Paul Besse
Bonsoir.

j'ai pu faire le mandat comme convenu je tiens à vous dire que j'ai eu un petit aléas mais j'ai faire le nécessaire, à vous de faire le nécessaire de votre coté pour mener à bien la transaction mais pour plus d'explication je vous demande de contacter le directeur de la poste pour plus d'infos.
j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

PRÉNOM : loulou
NOM: robert
code du transfert:7510806915
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 550€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 2.800€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr loulou robert
00225 09 89 62 00
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 550€que je vous ai rajouté sur le les 2.800€.
Donc ce qui a fais un mandat de 3.450€
NB: vous ne pourrai entrer en possession de votre argent demain au environ de 15h30m donc veuillez contacter le directeur de la poste pour voir comment entrer en possession de votre argent.
ne faite aucune démarche veuillez contacter le directeur de la poste pour entrer en possession de votre argent car il m'a expliquer que pour tous argent excédant à la somme de 2.000€ il y a des taxes à payer pour l'expéditeur et le bénéficiaire.

Mr Besse Jean Paul.

Suite à la lecture du forum depuis le début, je m'amuse à lui répondre là je vais lui écrire pour lui dire que je lui fais confiance et j'attends qu'il vienne chercher la voiture pour qu'il me paie cash.
0
Modifié par Isis_84 le 15/04/2010 à 09:08
Il faut comprendre que le fait qu'il demande à la victime d'aller sur le site de Western Union pour vérifier s'il y a bien de l'argent qui lui a été envoyé n'a pour but que de faire croire à son histoire.

Sur le site de W.U., pour vérifier un transfert, il faut effectivement donner le nom et prénom de l'expéditeur, et le code MTCN.

Par contre, cela ne prouve EN AUCUN CAS que cet argent vous est destiné, car le nom du destinataire n'apparaît pas, ni même le montant en question.

Donc, l'escroc peut tout à fait faire un envoi d'argent, mais il le fait à un pote, et pour une somme modique certainement.

Il faut bien comprendre le fonctionnement de Western Union !!!
0
on va pas se l'SFR
6 mai 2010 à 00:25
WARNING ARNAQUE SUR EBAY:

Nous avons eu une tentative d'arnaque sur EBAY avec l'envoi du message suivant

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: loulou
code du transfert: 7510806915
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 287€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2271€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Loulou Robert 00225 49 97 82 03 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 287€+87€ =374€ que je vous ai rajouté sur le les 1897€.
Donc ce qui a fais un mandat de 2271€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Loulou Robert au 00225 49 97 82 03 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Loulou Robert afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .
0
Arnaque sur PARUVENDU
Message de reveret08@yahoo.fr :

Bonjour.
Ok pas de probleme.
Si me véhicule est vraiment bien entretenu alors
je ne mettrai pas du temps a vous l'acheter car c'est ce genre de véhicule que
je cherchais.
Je vous donne notre accord pour finaliser cette transaction.
Mais vu que je suis présentement a l'étranger pour des raisons professionnelles,
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps et venir chercher la marchandise a mon
arrivée.
J'entre a la fin de ce mois en métropole.
Concernant la récupération du véhicule,lorsque vous auriez encaissé les fonds,nous
fixerons une date afin de convenir un rdv a votre domicile pour la cession.
Moi je vous fais confiance raison pour laquelle je compte procéder ainsi.
Mon mode de paiement est le mandat cash via la poste.
Alors si vouys etes en commun accord sur ce principe veillez me laisser vos coordonnées
c'est a dire:
-nom
-prénom
-Adresse
-n° de tel fixe et mobile
Dans l'attente d'une suite favorable.
REVERET
0
La suite:

Bonjour
J'ai pu faire le mandat comme convenu
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).Alors votre part de taxe est de 600€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 15000€.

Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir

Simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 15000€
et vous retournez a votre gauche il est marqué Vous allez mettre
Prénom: loulou
code du transfert:7510806915
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant être retiré.
Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir.

Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est Mr loulou robert au 00225 09 54 02 51 Pour que vous puissiez suivre les démarches à effectuer pour encaisser le mandat.

Merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
Bonne journée.
0
bonjour a tous, je suis en relations avec un monsieur prénommé gilles Chambrier, comme l'arnaqueur de gaelleange.
Il désire m'acheter une moto et je doute sur ça fidélité ! !
voici le message qu'il m'envoie:

Bonsoir MR, MME
Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en côtière africaine avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterais vous acheter votre bien, Donc si vous êtes d'un accord commun avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier prix,vos numéros fixe et portable et aussi s'il n'y pas de frais a prévoir afin de vous effectuer le mandat Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide la poste la plus proche de chez vous du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer.
MR CHAMBRIER GILLES / TEL: 00 22 540 102 448

Je ne voie pas d'ou pourrait venir l'arnaque sachant qu'il y en a une forcement, ou alors une énorme coïncidences.
0
je viens de recevoir le meme message pour un camion a vendre.
0
idem meme message pour une moto :
Bonsoir
En réponse a votre mail, je tiens a vous informez avant tout de ma présence en cote d'ivoire dans le cadre d'une recherche archéologique .Vue que mon fils entre définitivement, il s'occupera de la récupération et autres formalités après que vous aurais encaisser vos fonds.
Un mandat cash me semble fiable et sécurisé.Veuillez me fait savoir a l'ordre de qui effectué le mandat cash , différents contactes téléphoniques , votre prix définitif pour l'annonce, afin que je puisse fait le nécessaire .Pour votre information cela ne dure que 15 a 30 minute avant de percevoir l'espèce au sein d'une banque postale.

Cordialement Mr CHAMBRIER
Téléphone: 0022540102448
0
Bonjour,

Donc un autre (ou peut être le même que vous tous)...un certain jfc.barbier@gmail###### ( Jean francois Clément, barbier..) qui encore une fois habite l'etranger mais veut acheter ma télé pour son entreprise ici au Canada et il veut m'envoyer un virement par wester union (money cash) et voilà que tout d'un coup il faut appeler 00225 45 52 39 31 pour compléter le transfert..du n'importe quoi....le mec était plus préocuppé à m'envoyer le virement et que je recoive l'argent plutôt que de recevoir son bien.

voici le dernier email.

Bonjour
je vous ai fais le mandat ce matin et voici le code mtcn de 10 chiffres 1602084089.
et le directeur de la poste m'a fait vérifier sur leur site internet www.westernunion.fr aussi je vous demande de vérifier aussi, une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre le nom et le prénom du directeur qui a fait le mandat.
Prénom: chambrier
Nom: gilles
code du transfert: 1602084089 et vous cliquez sur valider et vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat sans quoi vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que le directeur ma fait savoir que vous et moi devons payer des frais de 25$ chacun.
j'ai payé la mienne et je vous ai rajouté la votre sur le mandat. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 125$.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr GILLES CHAMBRIER 00225 45 52 39 31 car il m'a expliqué qu'il en était ainsi parce qu'il faut vérifier si c'est vraiment vous le bénéficiaire du mandat et ensuite contrôler le suivi de la transaction dans le but de savoir s'il n'est pas destiné à l'achat d'armes et autres malversations financières.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 25$ que je vous ai rajouté sur les 100$ ce qui a fais un mandat de 125$.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr GILLES CHAMBRIER au 00225 45 52 39 31 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
cordialement .

Mr BARBIER-THALY
0
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre un meuble et voilà la répondre que je reçois :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Mr Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
Mr et Mme CHAMBRIER
00225 07 52 94 17

---------------------------------------------------------

Il semblerait que Gilles Chambrier ait changé de n° de téléphone mais qu'il sévisse toujours...

Mimine
0
j'ai recu exactement le meme hier !!!!!
0
Eh bien, moi aussi, je viens de me faire avoir par Mr Chambrier ! Son n° de tél est le 00225 07 52 94 17. Comme une grosse naïve que je suis, j'ai envoyé par Western Union à Mr Robert Plumat le montant des frais de transfert pour l'achat d'un matériel professionnel que j'ai mis en vente sur Le Bon Coin. Ce montant devait m'être remboursé mais une fois ce montant envoyé, on m' a réclamé 2400 Euros en plus ! Là, j'ai compris l'arnaque mais j'avais quand même perdu 500 Euros .... Quelle honte !
0