Impossible de cliquer sur certains choix

Fermé
judichael - 31 mai 2018 à 17:34
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 6 juin 2018 à 14:30
Bonjour,

je me permet de poser une petite question à la communauté, car je ne trouve pas de réponse ni sur ce site, ni via google.

C'est tout bête en apparence, voici une mise en situation:

Je lance un logiciel, qui m'avertit qu'une mise à jour est disponible avec un panneau avec ["OK et "Annuler"] me permettant de choisir si je veux télécharger cette mise à jour ou non.

Mais je ne sais cliquer sur aucun des deux. Ils ne sont pas grisés, ils sont affichés normalement, le clic ne fait juste rien.
Il ne m'est pas possible non plus de naviguer avec "TAB" et de valider avec "ENTER".
Je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâches et de fermer le logiciel.

J'ai ce soucis avec plusieurs logiciels. Je n'ai donc pas un seul logiciel fautif.

C'est arrivé avec Dropbox, VLC...

Toujours au mêmes endroits. Je veux dire que depuis que ça m'est arrivé la première fois (la semaine dernière), je n'arrive plus à activer certaines options ou à appliquer certaines modifications.
Mais pas pour tous les logiciels. Certains n'ont jusque là aucun soucis.

J'ai essayé de réinstaller ces logiciels, de les désinstaller puis réinstaller, reboot de windows, vérifications des mises à jour windows.

Jusqu'ici je ne trouve aucune réponse à ce soucis.

Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de plancher sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 mai 2018 à 17:41
Bonjour,

Etes-vous administrateur de l'ordinateur ?
0
Oui, je suis administrateur
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 mai 2018 à 18:00
pouvez-vous fournir une capture d'écran ?
0
je peux faire une capture d'écran, mais comme il n'y a rien d'anormal de visible, je ne sais pas si cela serait d'une grande aide.
Voici le lien vers la capture :
https://www.casimages.com/i/180606023151379258.png.html
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
6 juin 2018 à 14:30
Oui en effet, la capture ne me donne pas grand chose j'espérais autre chose.

Serait-il possible de vérifier les processus en fonctionnement pendant que vous cliquer sur cette fenêtre ?

c'est à dire que vous ouvrer votre gestionnaire de tâche, vous allez dans processus et vous devez possiblement avoir un bouton en bas a gauche "Afficher tout les processus des utilisateurs" quelque chose de ce genre.

Cliquez sur "Processeur" pour les trier avec les processus qui consomme le plus

Vous mettez cette fenêtre a cause de votre fenêtre dropbox vous prenez une capture sans rien toucher, puis lorsque vous cliquer si vous voyez des changement par rapport au processus reprenez une capture
0