Pont - Tablette/Pc

Fermé
Gaamma - 30 mai 2018 à 15:57
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mai 2018 à 19:16
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s’il est possible de se connecter avec une tablette sur internet via un PC (fixe qui lui est connecté sur internet par câble) le PC est équipé d’une carte wifi externe (Alfa network awus036nh) et tourne sur W7-32b

En gros je veux faire un pont entre les tablettes de mes Filles et mon PC pour quelles puisse surfer sans passer par le wifi de la box trop loin pour avoir un signal correct.

Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 mai 2018 à 19:16
Salut,
c'est une méthode pratique pour contôler leur durée de connexion, mais peut pratique pour une utilisation pratique dans le sens où tu dois allumer le PC, alors qu'un point d'accès wifi supplémentaire ferait le travail tout seul à la place, il en existe par wifi (extenseur réseau), par câble ethernet (point d'accès wifi) ou par modems CPL.
sur le PC, pratiquement un pont réseau wifi entre les deux interfaces wifi et ehernet, ça le fait derrière une box.
en plus sophistiqué, il y a des applications genre connectify pour faire ce genre de partage.
0