Problème au démarrage

Fermé
Nannaah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 02:03
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 mai 2018 à 13:57
Bonjour à tous !!!
Voilà je dispose d’un MacBook Pro 2017 que j’allais vendre demain, j’ai voulu le restaurer ( ou formater...) et c’est le drame!!!
J’ai d’abord suivis les instructions mais rien n’a fonctionné comme prévu. Du coup au démarrage j’ai fait command+option+R et depuis au démarrage j’ai un globe qui tourne avec ecrit « choose your network  » sauf qu’il est bien gentil mon ordi mais il me propose une liste de réseau Wi-Fi et le mien n’apparait Pas dans la liste. Si quelqu’un peut me sauver ça m’arrangerais, je dois vendre mon ordi demain :/ merci à tous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 30 mai 2018 à 14:00
Bonjour,

Il aurait mieux valu venir demander des conseils, avant d'entreprendre la remise en état usine de ton Mac,

Tu n'as pas essayé de démarrer avec les touches cmd et R (seules) gardées enfoncées, jusqu'à l'apparition de la fenêtre des utilitaires ?
Tu dis avoir suivi les instructions, lesquelles ?
Et, si tu tentais de connecter ton Mac en Ethernet, la manipe tentée aurait fonctionné.

Une astuce de Francis, à exécuter avant de revendre son mac, je pense toujours valable.

"Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droits d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...
Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.
Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..." (CETTE POSSIBILITÉ N’EXITE PLUS DEPUIS EL CAPITAN)

Le tour est joué.

https://support.apple.com/fr-ca/HT201065



0