Problème de publication avec Movie Maker

Fermé
Chilperic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 19:21
 matt - 8 janv. 2008 à 16:58
Bonjour, je possède un ordinateur équipé de Vista famillial Premium. Movie Maker se lance sans problème. Je peux importer tout ce que je veux. Je peux modifier à volonté. Le hic, c'est pour publier. Après avoir choisi mes options, dès que je clique sur le bouton "publier", Vista ferme Movie Maker. J'ai alors une bulle d'aide jaune qui apparaît (coin inférieur droit) m'infirmant que la fermeture est due à la Prévention de l'Execution des Données (DEP). Je ne peux pas configurer ces DEP à ma guise. Que faire ?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien apporter à mon cas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité depuis septembre, mais comme j'ai peut-être trouvé une solution, ça pourra toujours servir. J'avais un problème un peu différent, j'importais une vidéo (AVI), et lorsque j'affichais la piste audio de cette vidéo, Movie Maker me sortait son histoire de DEP...

J'ai désactivé le codec "AVI Decompressor v. 6.6.6000.16587 (Chemin d'accès : C:\Windows\system32\quartz.dll)". Et miracle, les problèmes de DEP se sont envolés. Pour ce faire, dans Movie Maker, choisir "Outils", puis "Option", puis l'onglet "Compatibilité", et décocher le fameux codec "AVI Decompressor".

Si jamais la désactivation de ce codec spécifique ne supprime pas les problème de DEP, je ne peux que suggérer de décocher les codecs 1 par 1 (ce que j'ai fait, heureusement que c'était le deuxième de la liste), et trouver celui qui empèche la publication... Bon courage !
1