Mon pc ram du jour au lendemain

Fermé
Rield - 27 mai 2018 à 14:34
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 mai 2018 à 14:41
Bonjour, avant toute chose je signale que je ne my connais pas du tout. Alors j'explique mon probleme , tout allait bien et d'un jour a l'autre mon pc s'est mit a ramer comme jamais. Je ne peut quasiment rien faire tellement il rame . Je suspecte un virus qui n'est pas détecter par windows defender ( je suis sur wondows 10) . Et je pense aussi que ce virus est le plus coriace que jai pu voir , il empeche la reinitialisation de mon pc et chaque actions que je fait prend 5 minute (en moyenne). Je suis donc dans la pls la plus total aidez moi s'il vous plait :c
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
27 mai 2018 à 14:39
Salut,

Vérifie l’utilisation CPU, disque ou mémoire avec le gestionnaire de tâches.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 272
27 mai 2018 à 14:41
Salut,

Pourquoi un virus ?

Si ça se trouve Windows est en train de télécharger la dernière mise à jour ou de l'installer.

Sur disque dur ça occasionne de gros ralentissements surtout si c'est un PC portable.
0