Document réfractaire !

Fermé
feodon - 27 mai 2018 à 11:51
 feodon - 27 mai 2018 à 19:46
Bonjour à tous,

Je travaille depuis des années sur un document Excel (ma comptabilité personnelle) sans problème.

Il y a trois jours, après avoir ouvert ce document, impossible d'y écrire quoi que ce soit ! De plus démarre systématiquement une "récupération". Le document récupéré est lui-même réfractaire à toute modification…

Je précise que le document :
-n'est pas "en lecture seule
-n'est pas protégé
-Si je l'ouvre avec un autre tableur (LibreOffice par exemple) le document est utilisable sans problème. Mais je voudrais pouvoir de nouveau l'ouvrir avec Excel !

Merci d'avance à ceux dont les lumières pourraient m'aider à retrouver la sérénité.




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 13:01
Bonjour,
Si vos pouvez l'ouvrir avec Libre Office, vous pourriez essayer de l'enregistrer sous un autre nom et ensuite tenter de l'ouvrir avec Excel.
Cordialement,
Alain
0
Merci Alain pour votre réponse.
J'ai enregistré le document sous un autre nom et essayé de l'ouvrir sous Excel.
Il s'ouvre mais impossible d'y travailler. Il se met en récupération automatique et, tout en haut à gauche indique "Excel (32 bits) ne répond pas" lorsque j'essaie d'écrire…

Une autre idée ?
Cordialement.
Alain.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2018 à 17:26
L'avez vous ouvert sur Libre Office avant de le changer de nom ?
Avez vous fait régulièrement des sauvegardes de ce tableur Excel sur un autre support, CD, clé USB, disque dur externe etc. ou n'avez vous qu'un seul exemplaire, celui qui vient de vous lâcher ?
0
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
27 mai 2018 à 18:41
Bonjour

Es-ce que c'est spécifique à ce document (ma comptabilité personnelle) de ne pas pouvoir écrire dessus ou alors...... l'impossibilité d'écrire sur n'importe quel document excel!!

Si c'est sur tous les documents excel, faire peut-être une réparation d'office

Slts
0
Alain,
J'ai une sauvegarde qui date trop pour que je puisse envisager de la remettre à jour. Néanmoins je l'ai ouverte et le même blocage se poursuit !

The-Boss-68,

Merci d'intervenir. Ce blocage ne semble se produire que sur ce document. Part ailleurs si je devais faire une réparation d'Office, n'ayant pas de CD originel comment pourrai-je m'y prendre ?


Merci à tous les deux.
Cordialement.
0