Ordinateur planté suite à mise à jour windows
Résolu
Tchoul68
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je créer une discussion afin de synthétiser les actions effectuées suite au plantage de la mise à jour de windos que j'ai malheureusement autorisé il y a deux jours .,,
Actuellement au démarrage l'ordinateur se mets directement sur un écran bleu avec le titre "choisir la disposition du clavier "
-> je choisis français

Je tombe sur une deuxième page bleue "choisir une option " avec plusieurs choix
Première option "continuer"
Quitter et passer à Windows Rollback
->le pc redémarre sur le premier écran de choix de dispo. Clavier
Deuxième option "Choisir un système d'exploitation "
-> 4 choix possibles pour moi
->en cliquant sur chacun d'eux l'ordinateur redémarre et mouline pendant un moment puis analyse et réparer

Puis la session essaye de s'ouvrir avec du mal
Elle s'ouvre finalement et lance la mise à jour

Pour à chaque fois planter avec le message d'erreur suivant

Après clic sur ok de la fenêtre d'erreur écran noir du bureau ,aucune icone et aucune fonction ne marche

Obligé de forcer le redémarrage
L'ordinateur redémarre et se relance sur la mise à jour qui se termine sur le message d'erreur puis l'écran noir
Le bureau s'affiche au bout de 5mn mais sans l'image de fond et avec le message d'erreur suivant
"Sihost.exe-Avertissement système
Unknown Hard Error"
Actuellement au démarrage l'ordinateur se mets directement sur un écran bleu avec le titre "choisir la disposition du clavier "
-> je choisis français
Je tombe sur une deuxième page bleue "choisir une option " avec plusieurs choix
Première option "continuer"
Quitter et passer à Windows Rollback
->le pc redémarre sur le premier écran de choix de dispo. Clavier
Deuxième option "Choisir un système d'exploitation "
-> 4 choix possibles pour moi
->en cliquant sur chacun d'eux l'ordinateur redémarre et mouline pendant un moment puis analyse et réparer
Puis la session essaye de s'ouvrir avec du mal
Elle s'ouvre finalement et lance la mise à jour
Pour à chaque fois planter avec le message d'erreur suivant
Après clic sur ok de la fenêtre d'erreur écran noir du bureau ,aucune icone et aucune fonction ne marche
Obligé de forcer le redémarrage
L'ordinateur redémarre et se relance sur la mise à jour qui se termine sur le message d'erreur puis l'écran noir
Le bureau s'affiche au bout de 5mn mais sans l'image de fond et avec le message d'erreur suivant
"Sihost.exe-Avertissement système
Unknown Hard Error"
A voir également:
- Mediacreatool
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ordinateur qui rame - Guide
25 réponses
Ok j'ai pas trop compris ta réponse
Ce soir j'ai prévu de remonter le dd et formater
Du coup plus besoin de clef et windows va s'installer proprement normalement non?
Ce soir j'ai prévu de remonter le dd et formater
Du coup plus besoin de clef et windows va s'installer proprement normalement non?
Hello
Remontage dd et formatage ok
Windows 7 réinstallé avec paramètres usine
Ya-t-il des manips particulières à faire (pré ou )lors de l'installation de w10?
Remontage dd et formatage ok
Windows 7 réinstallé avec paramètres usine
Ya-t-il des manips particulières à faire (pré ou )lors de l'installation de w10?
Il ne fallai pas réinstaller Windows 7.
Ton disque n'est pas au bon format.
Les étapes pour une installation propre de w10 :
> clé d'installation en gpt pour uefi.
> démarrer dessus en uefi
(hérité, legacy ou csm désactivé Etre sur que ton bios est uniquement en mode uefi)
> lancer l'installation et choisir l'option personnalisé
> aller jusqu'au tableau ou l'on choisi les partitions.(ne pas en choisir)
> faire Schift (grosse fleche) + F10
cela t'ouvre l'invite de commande
Pour t'aider paragraphe "Depuis le programme d’installation de Windows" sur cette page https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-le-programme-dinstallation-de-windows
> Puis tu lance diskpart , vide complet ton disque dur et le passe au format gpt.
Tu auras de commande a taper, puis les valider avec la touche Entrée. (l'une après l'autre)
Suit le chapitre "Convertir MBR en GPT avec Diskpart" sur cette page https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html#convertir-mbr-en-gpt-avec-diskpart
> aprés avoir entré la commande Exit , tu serra de retour au tableau de partition.
Si rien d'affiché , clique sur Rafraichir.
Tu ne doit avoir plus qu'un seul espace de la taille de ton disque dur.
> sélectionne cet espace et installe.
W10 ayant déjà été sur ton pc, l'installation retrouvera seul ta clé de licence qui est enregistré dans le bios et activera automatiquement Windows.
(pas besoin d'entrée de clé)
-----------------------------------
Suite a cette installation, les prochaine fois tu pourras faire une clé "classiquement " avec l outil Microsoft, et réparer ou réinstaller w 10 sans tous ces soucis.
(tu parle de réinstallation usine, si tu as une partition restauration usine, lors du changement de format elle serra supprimer. Plus de restauration usine possible de w7 après. Tu devra réparer ou réinstallé Windows avec ces option interne ou clé d'installation)
Ton disque n'est pas au bon format.
Les étapes pour une installation propre de w10 :
> clé d'installation en gpt pour uefi.
> démarrer dessus en uefi
(hérité, legacy ou csm désactivé Etre sur que ton bios est uniquement en mode uefi)
> lancer l'installation et choisir l'option personnalisé
> aller jusqu'au tableau ou l'on choisi les partitions.(ne pas en choisir)
> faire Schift (grosse fleche) + F10
cela t'ouvre l'invite de commande
Pour t'aider paragraphe "Depuis le programme d’installation de Windows" sur cette page https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-le-programme-dinstallation-de-windows
> Puis tu lance diskpart , vide complet ton disque dur et le passe au format gpt.
Tu auras de commande a taper, puis les valider avec la touche Entrée. (l'une après l'autre)
Suit le chapitre "Convertir MBR en GPT avec Diskpart" sur cette page https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html#convertir-mbr-en-gpt-avec-diskpart
> aprés avoir entré la commande Exit , tu serra de retour au tableau de partition.
Si rien d'affiché , clique sur Rafraichir.
Tu ne doit avoir plus qu'un seul espace de la taille de ton disque dur.
> sélectionne cet espace et installe.
W10 ayant déjà été sur ton pc, l'installation retrouvera seul ta clé de licence qui est enregistré dans le bios et activera automatiquement Windows.
(pas besoin d'entrée de clé)
-----------------------------------
Suite a cette installation, les prochaine fois tu pourras faire une clé "classiquement " avec l outil Microsoft, et réparer ou réinstaller w 10 sans tous ces soucis.
(tu parle de réinstallation usine, si tu as une partition restauration usine, lors du changement de format elle serra supprimer. Plus de restauration usine possible de w7 après. Tu devra réparer ou réinstallé Windows avec ces option interne ou clé d'installation)
Tu t’embêtera a chaque fois que tu comptera le réparer.
W10 s'installe sur une table de partition en GPT pour fonctionné sous l'uefi.
La ton w7 semble avoir été mis sur table de partition MBR pour bios (bios est avant l'uefi et n'existe plus vraiment)
Soit tu fais comme a ton habitude mais auras beaucoup de mal a sauver tes doc ou Windows quand il plante et plus long de repacer par w7 pour ensuite aller sur w10. (multiplie les risque de plantage et finis par un système moins "propre")
Soit tu oublie ta restauration usine et ton w7, et installe w10 dans sa config normale, et devra réparer w10 par la suite directement le réparer avec ces options intégrer au système (réinitialisation) ou par la clé d'installation qui répare ou réinitialise ou réinstalle.
W10 s'installe sur une table de partition en GPT pour fonctionné sous l'uefi.
La ton w7 semble avoir été mis sur table de partition MBR pour bios (bios est avant l'uefi et n'existe plus vraiment)
Soit tu fais comme a ton habitude mais auras beaucoup de mal a sauver tes doc ou Windows quand il plante et plus long de repacer par w7 pour ensuite aller sur w10. (multiplie les risque de plantage et finis par un système moins "propre")
Soit tu oublie ta restauration usine et ton w7, et installe w10 dans sa config normale, et devra réparer w10 par la suite directement le réparer avec ces options intégrer au système (réinitialisation) ou par la clé d'installation qui répare ou réinitialise ou réinstalle.
Ok merci des précisions
Je vais donc suivre tes conseils et faire tes manips cette aprem.
Je te tiens au jus
Je vais donc suivre tes conseils et faire tes manips cette aprem.
Je te tiens au jus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question