Impossible de trouver le fichier script SysinfY2X.
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battas
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Modifié le 26 mai 2018 à 19:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mai 2018 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mai 2018 à 11:05
A voir également:
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3 réponses
Malekal_morte-
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180304
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mercredi 17 mai 2006
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Modérateur, Contributeur sécurité
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15 décembre 2020
24 660
26 mai 2018 à 19:12
26 mai 2018 à 19:12
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.
3)
Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2)Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.
3)
Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
- Télécharger Remediate VBS Worm
- Lancer l'option B
- Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
- Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Merci pour votre réponse voilà le rapport :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16.05.2018 01
Exécuté par toshiba (26-05-2018 17:25:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\toshiba\Desktop
Profils chargés: toshiba (Profils disponibles: defaultuser0 & toshiba)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysinfY2X" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 59411418 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 236390 B
Edge => 6472135 B
Chrome => 895283995 B
Firefox => 219373072 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 34862 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
toshiba => 20168196 B
RecycleBin => 1906525223 B
EmptyTemp: => 2.9 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16.05.2018 01
Exécuté par toshiba (26-05-2018 17:25:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\toshiba\Desktop
Profils chargés: toshiba (Profils disponibles: defaultuser0 & toshiba)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysinfY2X" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3162073801-2172070292-3045088778-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 59411418 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 236390 B
Edge => 6472135 B
Chrome => 895283995 B
Firefox => 219373072 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 34862 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
toshiba => 20168196 B
RecycleBin => 1906525223 B
EmptyTemp: => 2.9 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:40:57
Merci pour votre aide et votre réponse voilà le rapport de Remediate VBS Worm :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180526_q15u15n8g14f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180526_q15u15n8g14f14
Malekal_morte-
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Dernière intervention
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24 660
27 mai 2018 à 00:20
27 mai 2018 à 00:20
ok, plus de soucis ?
Malekal_morte-
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24 660
>
battas
30 mai 2018 à 11:05
30 mai 2018 à 11:05
J'ai vu des sujets similaires à cause de la maj 1803
voir : https://www.malekal.com/regler-luminosite-windows-10/
vérifie que tu n'as pas un filtre de couleurs : https://www.malekal.com/activer-filtre-couleurs-windows-10-ameliorer-visibilite/
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