Comment étendre la réception des ondes radios ?
Symphonis
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème. Je cherche à écouter la radio dans ma cuisine, dont les murs sont épais et en pierre. J'habite par ailleurs dans la campagne bretonne. A cause de ces faits sans doute combinés, je n'arrive pas à capter toutes les chaînes que je voudrais, telles que RMC pour en citer une. Comment faire ?
J'ai cru lire sur d'autres sujets vaguement similaires que je pourrais tenter de de passer d'ondes FM à AM, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait-il une solution/une explication à me fournir ? Même si par exemple il fallait acheter une antenne extensible ou je ne sais quoi (je ne sais même pas si ça existe), je suis prêt à mettre quelques sous dedans.
Merci par avance de votre aide !
Symphonis
J'ai un problème. Je cherche à écouter la radio dans ma cuisine, dont les murs sont épais et en pierre. J'habite par ailleurs dans la campagne bretonne. A cause de ces faits sans doute combinés, je n'arrive pas à capter toutes les chaînes que je voudrais, telles que RMC pour en citer une. Comment faire ?
J'ai cru lire sur d'autres sujets vaguement similaires que je pourrais tenter de de passer d'ondes FM à AM, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait-il une solution/une explication à me fournir ? Même si par exemple il fallait acheter une antenne extensible ou je ne sais quoi (je ne sais même pas si ça existe), je suis prêt à mettre quelques sous dedans.
Merci par avance de votre aide !
Symphonis
A voir également:
- Probleme reception radio aujourd'hui
- Probleme de reception tnt aujourd'hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Serveur de reception mail - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
En moyenne ondes, AM, cela fonctionnera peut être mieux, à savoir qu'en Bretagne, que je connais car j'y vis, on reçoit très mal RMC, alors l'idéal serait sur pc, sur leur site internet... j'ai une antenne FM, cela augmente la réception de certaines stations, mais pas toutes... bon samedi !
En moyenne ondes, AM, cela fonctionnera peut être mieux, à savoir qu'en Bretagne, que je connais car j'y vis, on reçoit très mal RMC, alors l'idéal serait sur pc, sur leur site internet... j'ai une antenne FM, cela augmente la réception de certaines stations, mais pas toutes... bon samedi !
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
L'antenne FM est fixée sur le toit à coté de l'antenne tv tnt , elle vaut une 60 d'euros, pose comprise.
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Les fréquences en AM ne sont pas les mêmes que celles des FM, en fait ce sont les LW (long wave) grandes ondes que l'on capte les radios périphériques (rtl, france inter, europe1, rmc).
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Vous êtes en MW (moyenne onde), il faut mettre en LW si vous en possédez, sinon c'est pas le bon poste de radio.
Est-ce que vous pouvez me parler de ce qu'est votre antenne FM ?