Gérer 2 comptes de messageries sur un même PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5417
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

Je travaille sur Outlook 2013 avec Windows 10 et voilà des heures que je m’arrache les cheveux pour configurer et gérer 2 comptes de messagerie (un pour mon épouse et le second pour moi-même) en cherchant des infos via Google.
Je pense y être presque arrivé mais il reste quelque chose qui coince car j’aimerais ne pas devoir créer de règle(s)!
Je suis parvenu à créer les 2 comptes pour arriver à une arborescence dans le menu de gauche similaire à celle-ci :

Outlook

jojoATfournisseurdacces.com

Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche

trinetteATfournisseurdacces.com

Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche

Autres précisions :
• Configuration en serveur de messagerie et numéro de ports de serveur POP3/SMTP correctement configuré en fonction des informations du fournisseur d’accès Internet.
• Dans les paramètres du compte, « Jojo » est défini par défaut.
• Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
• Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».

Que se passe-t-il actuellement ;
1. Si j’envoie un message de Jojo à Trinette, celui-ci va bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Jojo mais il arrive aussi dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo au lieu d’aller dans celui de Trinette.
2. Si j’envoie un message de Trinette à Jojo, tout va bien. Le message arrive bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Trinette et il arrive aussi correctement dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo.

Vu que les deux adresses email sont sur le même compte chez le même fournisseur d’accès Internet (alias), serait-il possible que ce soit la raison de mon problème et que je doive créer une règle malgré tout??? Ou, y a-t-il une autre bonne solution ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils.

3 réponses

Messages postés
147
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
8
Bonjour,
t'as tout compris : Vu que les deux adresses email sont sur le même compte
Pour moi il faut créer un autre compte SFR , mais pas un alias
Messages postés
5417
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 188
Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre ce qui coince dans quelque chose d'aussi simple. C'est peut-être un problème avec Outlook.

Je vous suggère d'utiliser Thunderbird pour gérer vos comptes. Il n'y aura pas de compte par défaut ou de règle à créer.
Tous les comptes sont gérés de la même façon.

https://www.thunderbird.net/fr/

Faites un essai. C'est facile à configurer.
Si vos comptes sont en imap, ça ne pertubera en rien la réception de vos messages.

J'ai personnellement deux comptes de messagerie chez Free (même compte Free bien entendu) : Je n'ai aucun problème de gestion, que ce soit avec Thunderbird sur mon ordinateur ou avec Gmail sur mon smartphone.
Messages postés
5417
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 188
Je dois corriger ce que j'ai écrit : on peut bien définir un compte par défaut dans Thunderbird. C'est utile quand un programme extérieur fait appel à Thunderbird.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Bonjour (ou bonsoir),

Merci pour vos réponses et commentaires.
Je considère donc ce sujet comme clôturé.

Cordialement,