Gérer 2 comptes de messageries sur un même PC

Résolu/Fermé
Ptiloubxl - 26 mai 2018 à 10:16
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2018 à 22:13
Bonjour,

Je travaille sur Outlook 2013 avec Windows 10 et voilà des heures que je m’arrache les cheveux pour configurer et gérer 2 comptes de messagerie (un pour mon épouse et le second pour moi-même) en cherchant des infos via Google.
Je pense y être presque arrivé mais il reste quelque chose qui coince car j’aimerais ne pas devoir créer de règle(s)!
Je suis parvenu à créer les 2 comptes pour arriver à une arborescence dans le menu de gauche similaire à celle-ci :

Outlook

jojoATfournisseurdacces.com

Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche

trinetteATfournisseurdacces.com

Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche

Autres précisions :
• Configuration en serveur de messagerie et numéro de ports de serveur POP3/SMTP correctement configuré en fonction des informations du fournisseur d’accès Internet.
• Dans les paramètres du compte, « Jojo » est défini par défaut.
• Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
• Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».

Que se passe-t-il actuellement ;
1. Si j’envoie un message de Jojo à Trinette, celui-ci va bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Jojo mais il arrive aussi dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo au lieu d’aller dans celui de Trinette.
2. Si j’envoie un message de Trinette à Jojo, tout va bien. Le message arrive bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Trinette et il arrive aussi correctement dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo.

Vu que les deux adresses email sont sur le même compte chez le même fournisseur d’accès Internet (alias), serait-il possible que ce soit la raison de mon problème et que je doive créer une règle malgré tout??? Ou, y a-t-il une autre bonne solution ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils.
A voir également:

3 réponses

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
27 mai 2018 à 20:12
Bonjour,
t'as tout compris : Vu que les deux adresses email sont sur le même compte
Pour moi il faut créer un autre compte SFR , mais pas un alias
0