Nouvelle version Windows10 (avril 2018) plantée

Résolu/Fermé
Fusée47 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 25 mai 2018 à 23:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mai 2018 à 00:06
Bonjour,
J'ai accepté la mise à jour de mon PC pour la version Windows10 (Avril 2018)
Le téléchargement et l'installation ont duré plusieurs heures puis j'ai eu les questions "Quel clavier" (français) et ensuite un choix d'options :
Continuer (Quitter et passer à Windows rollback)
Utiliser un autre système d'exploitation
L'option Continuer fait une boucle. Elle provoque un redémarrage et on revient sur le choix du clavier.
L'option "Utiliser un autre système d'exploitation" propose de nouveau le rollback et propose deux fois Windows10 sur le volume 5 (c'est ma partition principale)
Le choix de cette dernière option affiche la fenêtre du mot de passe (après une longue attente) et enchaîne sur des messages d'attente :
"Ces mises à jour vous protègent sur Internet (n'éteignez pas votre PC)"
"Vous y êtes presque ...."
Et là, une fenêtre avec message d'erreur :
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\desktop n'est pas disponible et quelques conseils dont je passe le détail pour l'instant.
Clic sur OK de la fenêtre du message et on arrive sur un bureau noir avec une seule icône: La corbeille. Double clic sur la corbeille donne : " Tentative de référence à un jeton qui n'existe pas"
Le bouton démarrer ne réagit pas du tout et seules deux icônes de la zone de notification réagissent (réseau et Haut parleur).
J'ai fini par trouver que combinaison de touches Windows-R fonctionne et affiche la fenêtre Exécuter à partir de laquelle j'ai pu lancer CMD en mode administrateur et explorer le contenu de C: (avec un clavier qwerty - la galère !!!).
L'assistance Microsoft (difficile à joindre) a commencé par me faire créer une clé USB bootable avec image ISO de Windows. Mais ensuite l'aide doit passer au niveau 2 avec un expert et là ils sont tous surbookés. On m'a dit que je serai rappelé le soir même à 20h. Cela 4 fois ...... mais ils ne me rappellent jamais.
Help !!!!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mai 2018 à 23:50
Salut,
Suivre la procédure de résolution de cette page : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réinstaller les applications)

Si la réinitialisation ne fonctionne pas, il faudra effectivement réinstaller Windows 10.

0
Fusée47 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 00:04
Mille merci Malekal_morte-,
Je me suis un peu précipité mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir exactement ce bug.
Je vais m'y mettre dés demain (heu.... aujourd'hui vu l'heure).
Encore un grand merci
Jean Pierre dit Fusée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mai 2018 à 00:06
Non pas vraiment, ça se compte en milliers de PC plantés....
0