Action à heure fixe

Fermé
maddonuts - 24 juil. 2003 à 12:06
 kneko - 25 juil. 2003 à 15:11
Bonjour à tous
Voila mon problème : je voudrais que mon site lance une action tous les jours à une heure fixe ( vérification de clients dans une base de données entre autre. En gros je voudrais savoir s'il est possible de lancer une action d'un script sans pour autant que le fichier soit appellé par un visiteur, mais lancé à heure fixe par le serveur.
Cela est il possible en php, ou faut t'il que je me tourne vers un autre langage??
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 juil. 2003 à 12:14
Salut, tu as ton propre serveur? Il faut que ce soit lance par le serveur, un script python/perl ou ce genre de choses parce que php ne se lance que lors du chargement de la page...enfin je crois...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Salut,

Si c'est ton serveur :

- Sous Linux t'as le crontab qui te permet de planifier des operations à l'avance
- Sous Windows y'a le task scheduler
- Sous Dos y'a une commande mais je m'en rappelle plus (ca existe, je m'en suis deja servi)

Sinon faut effectivement que tu fasses une bidouille car tu ne peux pas modifier le crontab du serveur de ton hebergeur... Tu peux essayer un script qui se lancerait regulièrement sur ton pc (moyen: cf la liste précédente) et qui enverrait des requetes http que du php interpreterait sur le serveur.

Bon courage,

Eddy
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 juil. 2003 à 13:11
Ruse ca :o)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Eddy > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
24 juil. 2003 à 15:48
On est un bourrin ou on l'est pas ;)

Eddy
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > Eddy
25 juil. 2003 à 10:07
vaut mieux avoir l'ADSL pour faire ça ;)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
il suffit de connaitre ton serveur apache si c'est un unix (ou unix like pas de probleme utilise le crontab ou le AT.

Si c'est un serveur kro$oft tu as perdu....
0