P2P ça sent le roussi....

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2007 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2007 à 18:15
Salut ,

J'ai une info mais elle est tronquée....

Ca parle de bloquer les accés internet sur simple demande snas procédure judiciare via les FAI pour les chargements intempestifs de certains internautes .

En savez vous plus ? il me semble que ça concernait les p2p mais j'en suis pas sur

maeci pour vos infos
A voir également:

15 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2007 à 17:49
capté ça à la télé[...] jt de 13 heures

ça avait l'air d'être trés sérieux

Antinomie là...
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 09:43
lol Mamie qui se demande ce que pense les auteurs qu'on télécharge leur taf gratuitement !! Non Madame, c'est un honneur pour moi que de travailler gratuitement :-)
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 17:29
Salut,

Tu crois vraiment qu'un FAI va résilier un client sur simple demande d'un major ? ca me parait gros. Il y aura minimum un avertissement mail et un courrier avant de suspendre la ligne :) Dans tous les cas, tout dépend de l'utilisation que tu fais du p2p... Je connais un patron qui tiens un magasin de disque, depuis l'explosion des p2p c'est quasi 40% de chiffres en moins. Faut pas s'étonner que ces personnes là demande réparation ou alors la mise en place de moyen pour lutter contre ça, c'est logique !

A++
0
Profil bloqué
6 sept. 2007 à 17:36
Yves mou roussi ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 17:38
Non, le présentateur de la roue de la fortune avec la blonde aux gros robert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 17:46
j'ai capté ça à la télé et j'ai vu les barres de télégarchement , c'est passé la semaine dernière je pense sur un jt de 13 heures , mais j'ai vu que la fin

quelqu'un aurait il vu le reportage en entier ou peut ton le repiquer sur goggle ?

merci ça avait l'air d'être trés sérieux
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 17:53
salut teebo,

Sur un Jt nationnal , on peut espérer qu'il ne balance pas n'imporque quelle c****** du moins c'est mon avis....

ya til un moyen de lister les jt sur goggle ?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2007 à 07:30
Sur un Jt nationnal , on peut espérer qu'il ne balance pas n'imporque quelle c******

MOUARF !
0
Utilisateur anonyme > Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
7 sept. 2007 à 12:03
Sur un Jt nationnal , on peut espérer qu'il ne balance pas n'imporque quelle c******

Salut ragondin à queue plate,

Juste une parenthése sinon on va être HS : mais je suis obligé de te répondre :

Je pense que la presse Française est une des presses les plus libre au monde , même si TFI et A2 font des copié -collé .

Maintenant si tu le désires , ke peux lancer un topic la dessus

Cordialement

robert
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 12:09
Salut ragondin à queue plate,
tu confonds pas un peu là ???

Pour le reste, on va pas relancer le débat, mais il n'y a qu'à voir les infos relayés par les journaux en cas de drise interne, par exemple les émeutes dans les cités...
La presse française est une des plus libres au monde, certes, ce qui fait que les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent...
Et sans forcément vérifier immédiatement leurs sources, histoire que la concurrence ne les prenne pas de vitesse !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
7 sept. 2007 à 12:29
Holà qui parle de mon appendice et l'applique à un autre membre que le mien?

Ceci dit, je me souviens d'un zapping canal qui montrait les mêmes images d'un ressortissant Palestinien ou Israelien (je ne sais plus trop, ca date un peu) diffusées le même soir sur TF1 et F2.
Les images étaient exactement les mêmes. Les paroles prononcées par le type en question auraient donc logiquement du être traduites de la même manière par les deux chaines, aux tournures de phrase près.

Or sur l'une cette personne faisait l'apologie de la guerre et incitait au combat, et sur l'autre se plaignait d'une guerre fratricide...

Comment croire ce que disent les medias après une telle démonstration?
0
Utilisateur anonyme > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
7 sept. 2007 à 19:47
Comment croire ce que disent les medias après une telle démonstration?

Salut castor sans queue plate ( excuses la confusion )


tu te plains d'avoir deux visions des faits ?

moi non !

Mais c'est sur que sur radio moscou ou radio pékin , ou radio coréé du nord , t'aurais même pas ce dilemme!

Donne moi le nom d'un seul pays qui peut se payer le luxe d'avoir des guignols aus infos en prime time ?

je sais rien n'est jamais parfait ! mais parle un peu avec des étrangers tu verras , la France est considéré comme un pays de révolutionnaires jamais content ( et j'en suis fier )

je suis un enfant de la révolution ,et j'espère que d'autres arriveront à survivre à toutes cette culture débilisante dont on abreuve nos enfants


Aux armes citoyens , et surtout touchez pas a la marseillaise bande de pourris !!! ( pourris c'est pas pour toi ) .

Notre peuple a un rayonnement dans le monde entier !!!! oui nous sommes des têtes de cons ! et alors ?

Vaut mieux ça que d'être des veaux .

Appel du 07 septembre 2007 par robert .
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2007 à 17:54
C'est interdit, même si ils y sont, il y a des droits d'auteur, donc à part sur le site de la chaîne...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 18:05
ok merci
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 18:44
Salut Robe !

Il y a eu un avertissement, paru le 30 mai 2007 et applicable à la rentrée : nous y sommes !

J'avais alors, imprimé cette info et je la tiens à ta disposition, si tu la souhaites !

Bonne soirée et réponse à par (MSN) demandée : MERCI !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 sept. 2007 à 18:58
'lu

30 agents on été installés dans chaque département pour ne s'occuper QUE des P2P et travaillent en accord avec les FAI.
FAI qui dénoncent "ces" téléchargement ==> 50/jours ==> tu passes à la casserole ; y'en a qui y sont déjà déjà à la casserole ==> donc résiliation du contrat et tout le reste en en prime

Cela inclus aussi bien LaMule (par exemple) que Tribal (pour autres exemples)


Cela fait plus d'un an qu'on en parle.




0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 19:02
sinon j'ai sa : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20070905.OBS3554/albanel_confie_a_olivennesune_mission_sur_le_p2p.html?idfx=RSS_medias
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 sept. 2007 à 19:19
'lu

Aussi

On peut le rajouter au reste.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 sept. 2007 à 09:55
On va compléter

Un arrêt du Conseil d'Etat bouleverse la lutte contre le piratage. Pour mieux combattre les pirates, les éditeurs pourront les pister sur les réseaux d'échange.
Les messages dits "pédagogiques" qui s'apparentent à des menaces resteront en revanche interdits.


Des "radars" pour surveiller les réseaux d'échange de fichier - les fameux peer-to-peer - et punir les pirates du net qui téléchargent le plus? La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) avait dit non, le conseil d'Etat, saisi par les éditeurs, l'a désavouée. La question n'est donc plus de savoir si ces nouveaux procédés feront leur apparition mais quand, et sous quels forme, ils le feront. La balle est maintenant dans le camp des éditeurs qui devraient soumettre prochainement une nouvelle procédure à la CNIL

Cette nouvelle requête pourrait est semblable à la première, retoquée par la CNIL. Elle prévoit un système de surveillance sur 10 000 fichiers. Il intégrera par exemple les titres les plus populaires de Madonna, Johnny ou l'intégrale des Musclés et évoluera en permanence, au gré des sorties de singles.

"Bande organisée"

Les internautes qui proposeront plus de 50 de ces titres au téléchargement seront automatiquement placés sous surveillance, dans une phase dite de "calibrage/ciblage", pour une période de 15 jours. C'est pendant ces deux semaines que tout se jouera. Si l'internaute sous observation met à disposition plus de 500 fichiers, il se retrouvera devant la justice civile. Concrètement, elle le condamnera à payer des dommages et intérêts. Si, pendant cette phase, il met plus de 1000 fichiers à disposition, les choses se corsent : c'est la justice pénale qui s'occupera de lui. Avec des peines jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros. Et respectivement 5 ans et 500 000 euros si les méfaits sont accomplis en "bande organisée".

Le système suivra les internautes à la trace grâce à leur adresse IP, une séquence de chiffre qui les identifie sur Internet. S'il sont poursuivis, leur fournisseur d'accès devra donner les coordonnées personnelles qui y correspondent.

Contrairement à ce qu'on a pu parfois lire dans la presse, c'est bien les internautes qui mettent à la disposition des autres les fichiers et non ceux qui téléchargent qui seront traqués par le système. La frontière entre les deux peut être ténue car dans la plupart des logiciels de peer-to-peer, dont c'est le principe même, un fichier téléchargé est automatiquement mis à la disposition des autres internautes sauf à modifier ce paramétrage par défaut.

La décision du Conseil d'Etat n'est pas un désaveu total pour la CNIL qui note que l'autorité "a reconnu l'illégalité du procédé d'envoi de messages pédagogiques". Sous cette jolie appellation, se cachaient des messages de menace que souhaitaient envoyer les éditeurs à tous les pirates pris en "flag" par le système, même ceux ayant partagé moins de 50 fichiers. Au mois d'avril, l'envoi de tels messages à des personnes ayant téléchargé illégalement le jeu vidéo Call of Juarez avait déclenché un tollé, y compris parmi les avocats.

La CNIL en standby

Nul ne sait pour l'instant quand ce système va être mis en place ni quelle évolution il peut connaîttre mais les choses pourraient évoluer rapidement. Après cette décision, la CNIL qui dit vouloir "garantir un juste équilibre entre la protection des droits d'auteur et celle de la vie privée des internautes" joue les bons élèves. Elle "prend acte" et rappelle son ouverture en rappelant qu'elle a autorisé le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) en mars 2005 à mettre en oeuvre un traitement de lutte contre la contrefaçon sur internet. La Commission conclut en affirmant aspirer "à la reprise d'une relation constructive avec les organismes concernés". Elle indique à LCI.fr "attendre d'être de nouveau saisie".

De leur côté, ces organismes, les sociétés de gestion des droits d'auteurs comme la SACEM n'ont pas souhaité faire de commentaire mais avouent travailler à une nouvelle requête à adresser à la CNIL. Qui n'aura d'autre choix que de l'observer avec plus de bienveillance que la première...


http://up.tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3466480,00-traque-pirates-qui-changer-.html

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 sept. 2007 à 11:47
Bon je vais mettre 500000000 photos de LINUS TOWARD a dispo !

Na !
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
7 sept. 2007 à 12:34
De toute façon, vu ce que nous sorte les majors actuellement... Pour le peu de musique interessante qui sorte, je me les achète en CD, soit environ 2 CD par an... lol
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
7 sept. 2007 à 13:25
Un exemple : low id#0 ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 sept. 2007 à 20:19
le 15/03/2007 - 09h53


Mamie pirate : la malchance aux chansons


Portrait - Téléchargeuse de 66 ans, Marie-Thérèse n'imaginait pas que sa passion pour des chanteurs passés de mode la mènerait au tribunal.
Elle est devenue malgré elle un symbole pour tous les fervents défenseurs du téléchargement gratuit dans le monde.

"Dégoûtée". Marie-Thérèse est "dégoûtée".
Une expression qui revient sans cesse lorsque cette retraitée de 66 ans à l'accent du Tarn bien prononcé évoque sa récente mésaventure. Moins d'une semaine après sa condamnation, cette rurale qui habite à une dizaine de kilomètres de Montauban 
n'en est toujours pas revenue.

A l'origine, il y a cette passion ordinaire pour la chanson française et l'envie d'écouter aujourd'hui les tubes d'hier. "Je ne trouvais pas les titres que je voulais au Leclerc de Montauban, pas trop loin de chez moi.
 La solution, c'était de les télécharger en MP3.
" Marie-Thérèse possède un ordinateur connecté à Internet qu'elle est la seule à utiliser, son mari ayant des "problèmes de vue". Elle installe donc un logiciel "peer to peer" (qui permet l'échange de tous types de fichiers entre ordinateurs), commence à télécharger et donc à pirater. "Juste pour écouter de temps en temps."

"Ils avaient peur que je cache quelque chose"

Comme elle n'a pas le haut débit, le téléchargement prend des lustres, à tel point que "les gens qui voulaient [lui] prendre des chansons en peer to peer n'en avaient qu'un petit bout". 
Fan sans conteste, elle arrive néanmoins à télécharger tout Moustaki, un peu de musique classique et Dany Brillant, Bourvil, Jean Ferrat et Phil Barney ("Avoir un seul enfant de toi", c'est lui). 
Et puis Tino Rossi, Joe Dassin, Nicole Croisille, Pierre Perret, Etienne Daho, Kyo ("On les entend plus eux", précise Marie-Thérèse) et d'autres.

Février 2005, on lui coupe son accès et le lendemain, elle reçoit un coup de fil de deux policiers du SRPJ de Toulouse.
 Perdus dans la campagne, ils n'ont pas trouvé son domicile. A Marie-Thérèse de leur indiquer le chemin. Arrivés à 7 heures et demie, ils vont rester cinq heures. "Ils me suivaient partout, ils avaient peur que je me fasse mal ou que je cache quelque chose."
 Un mandat, des larmes et 48 CD gravés et un disque dur confisqués plus tard, les agents repartent. "J'ai eu la bêtise de laisser les 2889 titres qu'ils ont trouvé sur le logiciel."

La condamnation fait le tour de la planète

Elle aura beau expliquer que c'est pour son "plaisir personnel", Marie-Thérèse devra se rendre au tribunal. A deux reprises, ses enfants "posent leur journée" pour l'accompagner à son procès et à deux reprises, le procès est ajourné. Il a finalement lieu le 2 février. Son beau-frère et sa belle-sœur l'accompagnent. "J'ai mal dormi pendant des semaines." La suite, on la connaît : elle est condamnée à payer 495,50 euros de dommages et intérêts, plus 750 euros pour compenser les frais d'avocat de le partie adverse. 
La Tarnaise l'a bien compris, elle doit servir d'exemple pour les millions de téléchargeurs pirates français.

En quelques jours, son histoire fait le tour du web français. La "Mamie pirate" devient l'une des figures de la lutte pour la gratuité du téléchargement, jusque sur des blogs argentins. Un rôle que se garde bien d'accepter la condamnée, qui aimerait seulement "pouvoir contacter les chanteurs pour savoir ce qu'ils en pensent". Johnny notamment, dont elle a vu plusieurs concerts. Même si le dernier, à Marseille, à cause de l'affaire, a été "moins apprécié".


0