Bruit infernal au démarrage !
smarties44
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour poster mon message, je ne suis peut être donc pas tout à fait dans le théme.
Mon probléme est le suivant :
Je viens d'allumer mon ordinateur ( de bureau ) et dés son démarrage il fait un bruit infernal, comme si quelque chose bloqué le ventilateur ou je ne sais quoi. J'arrive à arrété le bruit en tappant d'énorme coup sur l'unité centrale, mais le bruit reviens quand même. De toute façon la solution n'est pas là. J'ai trés peur de laisser mon ordinatuer allumé comme cela. Merci à tous d'avance !
je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour poster mon message, je ne suis peut être donc pas tout à fait dans le théme.
Mon probléme est le suivant :
Je viens d'allumer mon ordinateur ( de bureau ) et dés son démarrage il fait un bruit infernal, comme si quelque chose bloqué le ventilateur ou je ne sais quoi. J'arrive à arrété le bruit en tappant d'énorme coup sur l'unité centrale, mais le bruit reviens quand même. De toute façon la solution n'est pas là. J'ai trés peur de laisser mon ordinatuer allumé comme cela. Merci à tous d'avance !
A voir également:
- Bruit infernal au démarrage !
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Bonjour, éteinds tout de suite ton PC, il va griller, démontes le carter de l'unité centrale, mets en marche, repères le ventilo qui fait ce bruit, changes-le si c'est celui du processeur, changes le bloc de l'alimentation si c'est celui là.
Bonjour smarties44
Ouvre l'unité centrale (après avoir éteint et débranché) et regarde. Tu as peut-être des tonnes de poussière qui bloquent quelque chose, une pale de ventilateur cassée...
Ouvre l'unité centrale (après avoir éteint et débranché) et regarde. Tu as peut-être des tonnes de poussière qui bloquent quelque chose, une pale de ventilateur cassée...
Alors merci pour vos réponses. J'ai enlevé le " cache " de l'ordi et le je l'ai rallumé le bruit est nettement moins important mais persiste quand même. et 'ai toujours 'limpression que c'est le ventilateur qui claque ... Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en profite pour vous dire aussi que j'ai changer mon disque dur il y a à peu prés 3 mois. Mon Ordi était toujours allumé, on l'as éteind une nuit il s'est jamais rallumé ^^ Donc Est ce que le probléme que j'ai actuellement pourrait être en rapport avec le précdent ?
Ventilo, ventilo, tu en as plusieurs, si c'est celui du processeurs, débranches le pour voir, si plus de bruit tu tiens le coupable et tu le changes, à moins qu'il ait besoin d'un gros nettoyage comme te le disait toptitbal
slt evite de toucher si tu connais pas malgré les conseils de certains... elles savent faire mais si tu ne sais pas toi, ca pourrait te créer plus de soucis qu'autre chose. Amene le chez un réparateur il va te faire sa en 10min et si c'est le ventilo du processeur compte environ 30-40€. si cest lalim tout depend de la gamme ca peut monter jusqu'à plus de 100€ (alim tuné bien sur) ^^
Cela dit bonne chance et tiens nous au courant ;)
Cela dit bonne chance et tiens nous au courant ;)
en 10 minutes ? tu sais, chez pas mal de revendeurs, quand tu achètes du matos neuf chez eux, qu'il y a un problème que tu ne peux résoudre et que tu les recontactes et qu'ils te disent laissez-nous le PC une semaine et si ce n'est qu'un problème de compatibilité et non une panne, on vous facture déjà plus de 60 euros (et ça chez plusieurs sur Lyon), tu souris quand tu vois 10 minutes. Chez toi, c'est peut être comme ça (et j'en suis content pour toi), mais en beaucoup d'endroits, c'est autre chose.
C'est pas faux tout ça, mais bon, toute façon si c'est l'alim, il faudra faire intervenir un réparateur vu qu'il n'y connait rien. Smarties, pour le processeur, le ventilateur et un petit de quatre à 5cm de côté, il est fixé sur la plaque d'électronique la plus grande sur laquelle tout le reste est branché (vois ici https://www.clubic.com/article-13893-2-le-guide-complet-pour-monter-votre-pc.html ). Un petit fil de deux couleurs, noir et rouge sort du bloc du ventilo et va se brancher sur la carte-mère, fais attention au sens dans lequel il est enfiché, tu l'enlèves juste quelques secondes, le temps de voir si c'est ça, et tu le rebranches. Le ventilo de l'alimentation, c'est celui qui chasse l'air à l'arrière de ton PC, il est dans un gros bloc (vois ici le bloc alimentation silencieux atx p4 400w 58210135 fiche technique). Eteinds ensuite le pc. Si c'est celui du processeur, tu sais ce qu'il faut changer, si le bruit persiste, c'est que c'est l'alimentation, dans un cas comme dans l'autre, fais faire l'échange par un professionnel ou quelqu'un qui connait bien le matériel, n'essayes pas de démonter seul, tu risquerais de casser les attaches ou de ne plus savoir rebrancher les fils. N'essayes pas non plus de faire fonctionner le PC ouvert sans son capot, contrairement à une idée reçue, cela agrave les problèmes de refroidissement. Il se peut aussi que le bruit vienne du disque dur, si c'est cela, il risque de lâcher dans peu de temps, sauvegardes tous tes fichiers importants, mais ce serait étonnant, vu que tu dis l'avoir changé il y a peu.