Choix pc gamer

Gamernovice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils a décidé d'acheter un pc gamer HP OMEN HP870220NF
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-gamer-omen-hp870220nf-8go-de-ram-window/f-10708-bunhp870220nf.html

Il hésite a investir dans l'écran Samsung LC27F591FDUXEN Ecran Incurvé 27'' Qu'en pensez vous?

https://www.amazon.fr/Samsung-LC27F591FDUXEN-Ecran-Incurv%C3%A9-27/dp/B01BIWNBSQ

Il va essentiellement faire du jeu et faire les fameux montages des youtubeurs (en lien avec des jeux).
Il a un budget de 200 à 400 euros et souhaite un écran incurvé, si vous avez des références avec ces paramètres je suis preneur.

Merci
A voir également:

4 réponses

YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Excellent l'écran bon rapport qualité / prix
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Il a l'air d'être pas mal, s'il veut un écran un peu plus orienté gaming il y a celui-là en 27" https://www.amazon.fr/MSI-Optix-G27C2-Full-écran/dp/B075RBN18J
Par contre les pc prémontés c'est rarement un bon plan, je vois même pas si la carte graphique est une 1060 3Go ou 6 Go
0
YanisNsrn Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tout à faire d'accord, monter son pc soit même = moins chère et tu sais de quoi il est fait un peu comme faire sa propre bouffe au lieu d'acheter tout fait on a pas envie car on a peut-être la flemme mais au bout du compte on est plus heureux que si on l'avait acheter tout fait ;)
0
Gamernovice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses, j' y connais pas grand chose en performance informatique alors faire des choix logique dans les processeurs, cartes mères ...
De plus en cas de pépin j'ai peut être encore un interlocuteur ;)
0

Après moi j'y connaissais rien mais c'est rien de compliqué suffit de voir le "Socket" de ton processeur tu tapes ça sur Google suivi du mot carte mère et fini
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

L'écran qu'il a choisi est de bonne facture. La réserve se situe sur l'unité centrale qui est limitée. Si on veut un bon pc gamer, il faut se le faire construire , sur mesure, par un site. Mais il lui coûtera plus cher.

0

Faux, si on achete les pièces nous mêmes les pc reviennent en général moins chere.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Faux! Ah! Tu fais partie des gens qui ont des résonnements binaires: vrai ou faux! Pour moi, s'il veut un pc vrai gamer complet, avec de bonnes pièces choisies + un OS, comme celui de son choix, il devrait débourser plus que 819.99€, même avec un CPU équivalent à celui de son choix. J'ai l'habitude de guider les personnes ici à se faire des pc sur mesure. Je sais ce que coûtent les choses. Les marques arrivent à proposer des produits à de tels prix parce que, le plus souvent, ils rognent sur la qualité de certaines pièces. De plus leurs pc sont très peu évolutifs.
0
Gamernovice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que 4 ms de temps de réponse aura un impact important ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu auras une meilleure qu'une dalle TN. 4ms ce n'est pas excessif.
0

0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Gamernovice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La 1060 aura un peu de mal en 1440p mais le MAG27CQ est excellent.
Tu devrais plutôt hésiter entre le MAG27CQ et le G27C2 :D
0