Écran noir après bug maj w10

Fermé
Phy - 24 mai 2018 à 15:02
GwennPhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 24 mai 2018 à 15:15
Bonjour,
J'ai tenté ce matin de finir une maj w10 sur mon ordinateur.
Je l'ai allumé, la maj a commencé à se faire, mais un écran bleu de bug Windows est apparu pour relancer l'ordinateur (après que j'ai malencontreusement appuyé sur une touche..).
Arrivée à 100% rien ne se passait (même après plusieurs minutes) j'ai donc forcé l'arrêt.
Au redémarrage, et jusqu'à maintenant, impossible d'aller plus loin que le logo de mon ordinateur : pendant 1 ou 2min, le logo Asus s'affiche avec un petit rond qui tourne en dessous, puis un écran noir, et la même chose recommence en boucle avec le logo et le rond qui tourne.

J'ai essayé plusieurs astuces, plusieurs fois, mais sans effet :
  • D'abord enlever la batterie et la prise, appuyez sur la touche marche/arrêt pendant au moins 30s et redémarrer
  • Faire la même chose et au redémarrage appuyer sur la touche f9 pour ouvrir un menu dans lequel je peux accéder au mode sans échec, etc.. Sans y parvenir
  • Aller dans le bios pour mettre les paramètres par défaut et redémarrer

Dans tous les cas je retourne sur la page de démarrage de l'ordinateur, avec le logo Asus et rond qui tourne, sans fin.

J'ai bien sûr appeler le support Asus, qui m'a donné, hormis les solutions au dessus, un moyen de réinitialiser l'ordinateur, mais je perdrais toutes les données.. Auriez vous des solutions pour récupérer des données ? Ou un moyen de faire suivre le mode sans échec ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2025 19 534
24 mai 2018 à 15:09
0
GwennPhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
24 mai 2018 à 15:15
Merci j'essaierai le tuto quand j'aurais le matériel pour !
0