Carte graphique par défaut à la place du chipset

Fermé
AluMinioume - 23 mai 2018 à 10:51
 AluMinioume - 23 mai 2018 à 12:36
Bonjour,
J'ai un PC MSI GP62 6QF-1633FR Leopard Pro,
Et il a une carte graphique GTX 960M et la carte intégrée au processeur Intel Graphics 530.

Quand je joue a mes jeux pas de problème, tout fonctionne bien, la carte est utilisée.

Mais quand je fais de l'applicatif simple ou que je suis sur pas sur une appli gourmande en ressources, ou même dans l'utilisation du PC en lui-même, ma HD 530 prends le relais.

Je voudrais savoir si il est possible d'obliger ma GTX 960M à être la carte par défaut où, si besoin, la seule carte utilisable afin qu'elle s'occupe même d'un usage "desktop".

Dans le BIOS, je n'ai rien qui s''apparente à ça.

Si je désactives l'IGP dans le gestionnaire de périphérique, ma 960M prend le relais mais ça lag (??) et le panneau de config Nvidia m'est inaccessible (?).
Les drivers sont à peu près à jour (pas la toute dernière m'enfin bon c'est pas vieux).

Je suis passé à W10 v1803 et n'ai pas encore testé si il y avait un changement.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
23 mai 2018 à 11:36
Bonjour,
le fonctionnement des graphiques des pc portable est différents de celui des fixes. bien que l'ordi possède un chipset et une carte graphique, c'est plus ou moins le chipset qui s'occupe de l'affichage, sans celui-ci la carte graphique est inutilisable ou instable. (oui c'est un beau bordel)

pour faire passer une application (autre que ceux par défauts comme les jeux) par la carte graphique, il faut aller dans le panneau de configuration nvidia > paramètres 3D > paramètres de programme. la tu sélectionne ton application et à la place du paramètre global, met nvidia. (et encore après ça dépend du bon vouloir de l'ordi). il est possible que pour certaines applications ce ne soit pas possible de changer.
0
AluMinioume
23 mai 2018 à 12:36
D'accord merci je savais déjà qu'on pouvait changer mais je voulais savoir si la CG pouvait être 100% autonome, comme un CG de bureau. Mais apparemment ce n'est pas possible, merci de m'avoir répondu.
0