Probleme reception chaine

Fermé
coyote62 - 6 sept. 2007 à 16:38
 ruva - 14 sept. 2007 à 09:17
salut j'ai un soucis avec mon ordi de bureau c'est un hp 8190.fr qui fonctionne sous vista équipé de windows media center avec une carte tuner asus u3000.Il est impossible quand je lance avec media center une recherche des chaines qu'il m'en trouve une.En plus je ne trouve pas d'autres drivers pour cette carte tv et quand j'essai d'installer un autre logiciel comme ktv ou meuh meuh.....Rien ne veux fonctionner.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. merci

9 réponses

coyote62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 16:49
la carte fait tnt mais ici je le capte pas donc c hertzienne pas aucun services detectés
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 16:40
Salut

Pour etre sur de bien comprendre : ta carte tv, elle est reconnu ou pas par Vista ?

A++
0
coyote62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 16:46
oui elle est reconnue par vista sans probleme le pc est d'origine j'ai rien changé meme pas un driver je comprends pas pourquoi ca ne marche pas merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 16:47
Re

Donc la carte est reconnu, par contre tu ne détecte aucune chaine TV ? c'est une reception TNT ou hertzienne classique ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2007 à 16:51
L'antenne que tu branche à ta carte, tu l'a testé sur un TV ?
0
6 sept. 2007 à 16:57
non mais elle est neuve je viens de le faire et elle fonctionne tres bien
0
J'ai aussi acheter l'HP m8190.fr.
J'ai également eu ce problème de tuner tv.
En fait lorsque j'ouvre Windows Media Center et que je recherche les chaînes une première fois, je ne trouve que 6 chaines (europe2, itélé, ...). Pour trouver les autres chaines, il faut redémarrer WMC (et même le PC) et rechercher des nouveaux services(chaînes). Et là il me trouve 6+12 nouvelles chaines.
Après cette configuration, l'autre problème que je rencontre se passe lorsque je regarde les châines. Si je regarde les 12 chaînes (trouvées la deuxième fois), je n'ai aucun problème et je peux zapper de l'une à l'autre. Mais si je zappe sur une des 6 chaines(que j'ai trouvé la première fois), il m'est impossible de revenir sur les 12 autres chaines. Par contre je peux zapper entre les 6 chaînes. Pour avoir l'accès aux 12 chaines, je dois juste redémarrer WMC.
Je précise que je suis connecté à une antenne qui se trouve sur le toit.
Je pense qu'il s'agit d'un problème driver avec Vista. Il s'agit d'un tuner TV ASUS et il semble nouveau. Il n'est peut-être pas complètement pris en compte par vista.
0
J'ai également un m8190.fr et mon probleme est le meme que celui de coyote !
Je lance Media Center, toute la configuration se passe bien, il me detecte bien la Région : France, il me fait les mises à jours, tout se passe bien jusqu'au moment où il doit chercher les chaines, il n'en trouvent aucune !
Or, la prise antenne sur laquelle j'ai branché mon cable fonctionne tres bien, j'ai testé une télé dessus !

Je ne comprend vraiment pas d'ou vient ce probleme, j'ai deja essayer pas mal de chose, meme une restauration du systeme à mon premier jour avec ce PC mais rien à faire !
Quelqu'un pour nous aider ? :S
0
J'ajoute que ma carte TV est une ASUS My Cinema U3000 et que j'ai deja essayé de réinstaller les pilotes via sur le recovery manager de HP !
0