Problème de pass session windows

Fermé
Sbors - 6 sept. 2007 à 16:40
 Sbors - 6 sept. 2007 à 19:17
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je désire sécuriser l'ouverture de ma session (Admin) avec un mot de passe, malheureusement au démarrage, Winwin me dit systématiquement qu'il est incorrect et je dois alors le débloquer avec un programme sous dos pour pouvoir accéder à nouveau à mon bureau...

J'ai XP. Quand je vais dans control userpasswords2 je vois 2 utilisateurs dans le groupe Administrateur: Administrateur et Bru (celui que j'utilise). Cependant je n'arrive pas à supprimer Administrateur. Il y a probablement un conflit

Merci de votre aide
A voir également:

20 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
6 sept. 2007 à 16:43
Bonjour Sbors
Tu ne peux pas supprimer Administrateur. C'est le compte qui est créé automatiquement lors de l'installation de Windows. Laisse ce compte de côté et mets un mot de passe sur Bru.
0
C'est ce que je fais mais quand au démarrage il me demande le pass et que je l'inscrit il est incorrect

:(
0
Je devrai peut être supprimer Bru mais c'est celui ou il y a mon bureau et tout et tout
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
6 sept. 2007 à 16:52
Re
Es-tu bien sûr que le mot de passe qu'il te demande est bien celui de la session Bru ?
Pour en être sûr, désactive l'écran d'accueil et redémarre l'ordinateur. Tu vas avoir une fenêtre demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par défaut il n'y a pas d'écran d'acceuil (si c'est bien celui ou il demande un pass au démarrage), le pc démarre tout seul et je n'ai de mot de pass dans aucune autre session
0
6 sept. 2007 à 17:02
Re
Il démarre tout seul mais sur quelle session ? Je pense que le problème est là.
Retourne dans control userpasswords2 et coche la case : Les utilistaurs doivent entrer un nom d'utilisateur....."
Puis dans comptes d'utilisateurs, décoche Utiliser l'écran d'accueil
Redemarre et tu devrais y voir plus clair.
0
Je démarre sur Bru, c'est là que je mettais le pass. J'ai coché " Les utilisteurs doivent entrer un nom d'utilisateur" mais le second je le trouve pas.

Sinon de cette façon je vois le même écran d'acceuil que sans pass mais ça marche...
0
Bon, peut etre une piste:

Via control userpasswords2 je ne sais pas mettre de mot de passe sur Bru alors que sur Admin bien

Dans le panneau de config l'utilisateur admin est absent, seuls présents sont Bru et Invité (désactivé)
0
6 sept. 2007 à 17:22
Oui, ça c'est normal, dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, l'utilisateur "Administrateur" n'apparaît pas.
0
Par contre je sais mettre un pass sur Bru via le panneau de config....
0
6 sept. 2007 à 17:26
Et celui-là, il fonctionne ?
0
Non justement c'est celui là que je sécurisait. Vais essayer l'autre
0
Ca marche sauf que jme retrouve sur une session avec un bureau pratiquement vide et pas mes parametres du tout
0
6 sept. 2007 à 17:38
Pas grave !
Tu vas dans panneau de configuration, système, dans "Profils des utilisateurs" tu cliques sur paramètres et là, tu peux copier le profil d'un utilisateur dans un autre.
0
Quand depuis Admin je copie les infos sur ce même utilisateurs il me dit que j'ai pas les autorisations requises (normal je travail dessus pour l'instant), depuis Bru c'est impossible, depuis un compte invité aussi. Alors je l'ai fait "à l'arrache", en copiant tout les fichiers de Bru à Admin (du moins ceux qui étaient permis) mais c'est pas top...
0
6 sept. 2007 à 18:11
Là, je ne suis plus.
Pourquoi veux-tu copier le profil de Bru vers Administrateur ? Le contraire, je comprendrais mais là, je ne vois pas.
Pour travailler sur ton PC, c'est bien le compte Bru que tu utilises ?
0
Oui c'est Bru que j'utilise mais si je ne sais pas mettre de pass sur ce compte alors je pensais qu'il fallait transférer de Bru à Admin mais ça foire
0
J'ai transférer de Admin à Bru mais ça ne change rien...
0
6 sept. 2007 à 18:25
Donc tu vas dans panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, modifier un compte et tu mets un mot de passe sur Bru...
0
Ca marche enfin mais ça n'avait rien avoir, c'était une touche du clavier qui (apparement uniquement utilisable sur l'écran d'acceuil), une fois activée, désactivait le pavé numérique sur les lettres (beaucoup de choses pour ne rien dire ^^), je posterai une tof demain.

Merci beaucoup toptitbal
Bonne soirée
0