A voir également:
- Modifier les doublons
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
22 mai 2018 à 13:49
22 mai 2018 à 13:49
Bonjour,
Déjà... tu n'as visiblement pas tenu compte des mes remarques précédentes concernant ton code.
Il serait bien de commencer par corriger ce qu'on t'indique !
Ensuite, quand tu dis
Tu n'auras pas les titres qui se "ressemblent". Soit il sont identiques... soit ils ne le sont pas !
(les algo de "ressemblance" étant compliqués à mettre en place )
Quoi qu'il en soit, comme pour tes lignes vides (voir ta question précédente.....) il te suffit de faire un IF pour vérifier si une valeur précédente correspond à la nouvelle valeur ou non.
A la limite, tu peux stocker les $titre_ouv dans un Array au fur et à mesure que tu parcours ton fichier excel et envuite vérifier si la valeur existe ou non dans l'array.
https://www.php.net/manual/fr/function.in-array.php
Déjà... tu n'as visiblement pas tenu compte des mes remarques précédentes concernant ton code.
Il serait bien de commencer par corriger ce qu'on t'indique !
Ensuite, quand tu dis
le titre_ouv se ressemble
Tu n'auras pas les titres qui se "ressemblent". Soit il sont identiques... soit ils ne le sont pas !
(les algo de "ressemblance" étant compliqués à mettre en place )
Quoi qu'il en soit, comme pour tes lignes vides (voir ta question précédente.....) il te suffit de faire un IF pour vérifier si une valeur précédente correspond à la nouvelle valeur ou non.
A la limite, tu peux stocker les $titre_ouv dans un Array au fur et à mesure que tu parcours ton fichier excel et envuite vérifier si la valeur existe ou non dans l'array.
https://www.php.net/manual/fr/function.in-array.php
22 mai 2018 à 14:05
Je suis nul en php et j'ai pas suffisamment de temps pour faire un code parfait, j'ai juste besoin de terminer mon mini projet.
Je veux dire identiques pas ressemblance je m'excuse.
tu peux me dire comment je peux faire avec un simple IF
merci
22 mai 2018 à 14:31
Si dans le même document, tu utilises l'array comme je te l'ai indiqué.
Si tu veux regarder dans la bdd... ben tu fais une requête pour voir si le titre y existe déjà ou non.
22 mai 2018 à 14:37
et ça marche.
mais comme j'ai déjà cité, Si le titre est identiques on écrase l'ancienne valeur de nbre_ouv et on la remplace par la nouvelle valeur.
Donc je pense que à la place de "echo 'cette entrée existe déjà !';" Il me faut une requête.
22 mai 2018 à 14:42
Oui. Une requête UPDATE ....
22 mai 2018 à 15:09