Un virus me bloque complètement.

Résolu/Fermé
KiiruaSR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 22 mai 2018 à 00:14
Warpaxe Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 24 mai 2018 à 23:49
Bonsoir à tous,

Il y a 3 jours , je décide de télécharger un logiciel pour un jeu vidéo. Je lance le logiciel qui est un .exe. Rien ne se lance, quelques minutes après avoir exécuté le logiciel (qui ne fonctionnait pas) je trouvais des fenêtres bizzard en faisant alt + tab.
Instantanément des pubs ont commencé a s’ouvrir sur mes navigateurs. Le lendemain, cela s’était aggravé puisque a chaque site internet ouvert (youtube par exemple) une page russe s’affichait. Et puis aujourd’hui, je n’ai carrément plus du tout internet. Ma connexion est bloqué. J’ai donc trouvé sur mon pc des choses tel que Proxygate qui n’y était pas avant. J’ai tenté de désinstallé Proxygate depuis le panneau de configuration mais un message d’erreur s’affiche (je n’ai pas le message sous les yeux). Donc afin de supprimer tout virus, j’ai voulu réinitialiser mon pc. Or, au bout de 30% cela me met qu’une erreure est servenue et que aucune modification n’a été apportée.

Je vous resume la situation : j’ai un virus sur mon pc qui me bloque internet donc je ne peux télécharger aucun anti-virus et je be peux pas réinitialiser mon pc.

C’est un pc montée, je peux vous donner les composants. J’ai un second pc a ma disposition s’il y en a besoin et je vous écris ce message de détresse depuis mon téléphone.

Je vous en supplie, aidez moi
A voir également:

4 réponses

Warpaxe Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 61
Modifié le 22 mai 2018 à 00:59
Salut es-qu'il serait possible pour toi d'accéder à un autre ordinateur ?
Si oui, il pourrait être intéressant de créer une clé usb sur laquelle serait mis l'installateur de windows et de simplement booter sur cette clé usb.

Windows - https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Boot - http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/aide-astuce-tuto/faire-booter-une-cle-usb-sur-un-pc-2540.html
0
KiiruaSR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
22 mai 2018 à 01:15
Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Alors oui j’ai un autre pc et une bonne clef usb alors je tenterai de m’en occuper demain et je vous tiens au jus.

Merci pour les liens et bonne soirée.
0
Warpaxe Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 61
22 mai 2018 à 01:37
Parfait, vous aussi j'attends de vos nouvelles.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
22 mai 2018 à 10:42
Salut,


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



0
KiiruaSR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
22 mai 2018 à 21:48
Ca me parait très compliqué mais bon je n'ai plus rien a perdre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643 > KiiruaSR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
22 mai 2018 à 22:07
Non pas tant que ça, si tu prends bien le temps de lire.
Après, tu n'as malheureusement pas trop le choix.
0
KiiruaSR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 23:19
Je vous merci infiniment. Cela a fonctionné et l'installation de windows 10 a supprimé tous mes anciennes applications et fichiers.

Merci encore et bonne soirée !
0
Warpaxe Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 61
24 mai 2018 à 23:49
Parfait je suis heureux de l'entendre.

Bonne soirée à vous aussi !
0