Relier portable Francais a TV canadienne

Fermé
baptgol - 6 sept. 2007 à 16:10
 Aurel - 20 nov. 2007 à 02:45
Bonjour,

Je vis au canada et je possède un portable francais, je souhaite brancher mon ordi sur ma TV canadienne.

J ai une sortie s-video, j ai acheté un câble, mais il semblerait que la bande passante / fréquence de diffusion ne soit pas la même, résultat, l'image defile sur l ecran et n est pas visible.

Pensez vous que je puisse modifier les réglages du portable pour l'adapter sans risque sur ma TV ?

Par avance merci

Baptiste
A voir également:

3 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
6 sept. 2007 à 17:02
Bonjour,

le portable français doit avoir (je suppose car je ne sais pas le modèle) une sortie s-vidéo 4 broches et ta télé doit avoir un connecteur 7 broches, cela joue peut-être !
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
6 sept. 2007 à 17:11
Bonjour,
C'est peut-être une différence de codage. La TV est en NTSC/60Hz alors que le portable est en PAL/50Hz, ce qui explique que les images défilent et qu'elles sont surement en noir et blanc. Sur ton portable essaye de trouver le moyen de changer le code de sortie du signal Svideo, ou sur la TV regarde s'il peut recevoir sur son entrée EXT un signal au format PAL.
Bien amicalement
C apitainexa
0
j'ai exactement le même souci que toi: portable français sur tv canadienne !
si tu l'as résolu, dis le moi car j'ai pas mal cherché et j'ai pas encore trouvé.
aurel
0