Problème de taille de fichier vidéo d

Fermé
harley54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 17:27
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 6 sept. 2007 à 17:29
Bonjour
Je me permets de vous demander de l’aide à vous tous apparemment fins connaisseurs du montage vidéo, alors que je ne suis qu’une novice en ce domaine, parce qu’en fait j’ai un problème au niveau de la taille de mes fichiers vidéo de sortie. En effet quand je capture une vidéo sur mon PC ça me fait un fichier avi qui fait à peu près 30Go pour une heure et après mon montage (tout simple pour l’instant sur windows movie maker) mon fichier de sortie fait encore facilement 15/20 Go et si j’essaie les autres formats proposés dans windows movie maker mon image est vraiment trop dégradée… J’ai essayé aussi de convertir mon fichier en divX6 mais ce n’est vraiment pas terrible non plus…
Est-ce que vous connaissez des convertisseurs de fichiers vidéos qui permettent d’obtenir quelque chose de bonne qualité sans prendre trop de place ? sous quel format enregistrez vous vos vidéos et quelle taille font elles environ ? faut il que j’envisage de changer de logiciel de montage ? mais je voudrais toujours utiliser quelque chose de très simple car pour l’instant j’ai plein de films à capturer et monter sans faire beaucoup d’effet mais juste pour sauvegarder sur PC ????
Je vous remercie tous de bien vouloir me guider un tout petit peu car là je ne sais plus comment faire car je sature très vite mon DD même en en ayant rajouter un deuxième de 200 Go…
Merci et à bientôt
A voir également:

1 réponse

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
6 sept. 2007 à 17:29
En faire un DVD serait le format qui te ferait perdre le moins de qualité, mais à partir d'un fichier 20 Go ça va quand même compresser pas mal...

Essaie avec le logiciel gratuit convertXtodvd d'en faire un dvd et tu vois si la qualité te convient

bien sûr après encore faut-il pouvoir graver sur dvd
0