Problème de couleurs sur CS6

Fermé
Panade-girl - 21 mai 2018 à 02:46
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2018 à 13:18
Bonjour,

J'ai écumé les forums en long, en large et en travers, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Désolée si jamais je fais un doublon, j'ai vraiment regardé partout.
Voici mon problème : les couleurs que j'ai sur CS6 et celles que j'obtiens sur internet ne sont pas les mêmes.

• J'ai un écran normal très moisi donc je ne me méfie pas à ses couleurs, même en le calibrant c'est fichu d'avance. Mais j'ai aussi une Cintiq 13HD et ses couleurs me semblent justes. Mon amie, qui a le même écran cintiq, n'a pas de problèmes.

• Pour ce qui est du profil colorimétrique de toshop :

"Utilisation générale pour l'Europe 3" (Mais si j'en choisis d'autres, ça ne change rien à mes couleurs.)
sRGB IEC61966-2.1
Coated FOGRA39
Moteur : Adobe (ACE)
Mode : Colorimétrie relative

Avec tout ça, les couleurs qui me semblent nickel sur photoshop et ma cintiq rendent fades une fois sur le web. Et mon amie qui a la même cintiq, est en sRGB et poste ses images sur le même site que moi n'a aucun problème..
Bizarrement, il n'y a que si j'attribue le profil "Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM" que j'ai une concordance entre Photoshop et mon navigateur. Je vous avoue que je suis complètement perdue, et que ça ne me plait pas de devoir choisir un profil exotique pour obtenir un rendu fidèle.


1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
21 mai 2018 à 13:18
Dans le reglages des couleurs, il y a 2 parametres importants a prendre en compte :
- la calibation de l'ecran
- le profil colorimetrique en fonction de la cible

Et bien sur l'un agit sur l'autre.. (ca serait trop simple si non..)

Normalement on calibre son ecran avec une sonde, et ensuite on realiser sont travail en fonction de sa destination (pour le print, pour le Web, pour la bureautique...) pour cela on applique le bon profil..

Si vous avez la chance de tomber dans la bonne configuration pour ce que vous voulez faire.. c'est super, mais ce n'est pas souvent le cas.

Dans Photoshop, vous avez la possibilite de simuler la sortie (suivant le travail) dans le menu "Affichage/format d'epreuve".
0