Ecran noir au bout de quelque minute

jododrum Messages postés 6 Statut Membre -  
jododrum Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc m'affiche un écran noir au bout de quelque instant parfois 5 minutes parfois 15 parfois même un peu plus, et que se soi en jeu ou sur une page internet.

Voici ma config:

amd fx 6300
as rock fatal1ty fx 990 killer
Radeon rx 560 4go
8go ddr3
Corsair cx 750

Je viens de changer ma carte graphique, elle remplace une Msi gt 730. Je pense a un problème d'alimentation, puisque la gt730 n'était pas alimenter par l'alim mais je n'en suis pas sur.

Comment en être sur ??
Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Salut,

A tu désinstallé le driver Nvidia avant d'installer l'autre ?

Display Driver Uninstaller en mode sans échec sinon.
1
jododrum Messages postés 6 Statut Membre

Salut, merci de ta réponse.

Non absolument pas comment dois je faire ?
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Activer F8 pour le mode sancs échec ->

Clic droit sur le bouton du menu démarrer (en bas à gauche) et choisis "Invite de commandes (admin)".

Coller la commande suivante et valider :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Télécharger DDU et l'extraire dans un nouveau dossier sur C: ->

https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html

Redémarrer en mode sans échec en appuyant la touche F8 a la fin du démarrage du BIOS, (Aussitôt que le BIOS s'en va pour démarrer Windows).

Rendu en mode sans échec, utiliser DDU , c'est facile, tu choisis Nvidia et Uninstall & Reboot ou désinstaller et redémarrer...
0

La commande ne semble pas fonctionner.
0

Regardes ici, je viens de trouver ça et tapant la commande sur Google:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance-winpc/4-solutions-pour-activer-le-mode-sans-%C3%A9chec/5a2ac81b-814e-4f47-886c-93a3462cf994

La commande semble bien être: bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Ne semble pas fonctionner dans le sens que tu reçoit une réponse négative de la part de l'invite de commande ?

Tu l'a bien collée, pas tapée a la mitaine ? ce ne sont pas des parenthèses normales autour de "default".

Sinon cherches un peu, https://www.google.fr/search?ei=rs8BW9_JMIOm5gKj_qzYBg&q=activer+le+mode+sans+%C3%A9chec+sur+Windows+10&oq=activer+le+mode+sans+%C3%A9chec+sur+Windows+10&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1l4.2653.2653.0.3105.1.1.0.0.0.0.95.95.1.1.0....0...1c.2.64.psy-ab..0.1.94....0.6NZNupNeBu8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila qui est fait, je relance un jeu et verdict d'ici quelque minutes .....
0

Malheureusement même problème, sauf qu'en plus au démarrage il me dit qu'il me manque un opendl.
0

Réinstalles le pilote ATI

Et le jeu a peut être été configuré pour le pilote Nvidia, pas sur que si tu réinstalles le jeu aussi ça règle le problème.

Je ne veux pas te le faire désinstaller pour rien, c'est juste une suspicion.
0

Voila pour le pilote ATI le problème est résolu.

Je pense pas parce que quand je fait les test de carte graphique avec Furmark sa me le fait aussi.
0