Impossible de booter, formater ou quoi que ce soit

Résolu
Johnsanjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le bonsoir !

Après une des mises à jours forcé de Win 10 qui à figé. mon pc s'est mis à redémarrer en boucle.
La réparation n'as pas fonctionné ( il me disait simplement " une erreur est survenu " )
Il ne m'as pas laissé re-installé win10 aussi facilement.

Mais d'un coup tout à changer il ne boot ni sur une clef ni un CD ( que ce soit l'installation win10 ou une clef avec ubunthu dessus, rien. ) ça ne se lance pas du tout je comprend pas pourquoi d'un coup ça veut pas.

maintenant il ne redémarre plus en boucle il m'affiche :

Recovery,

your pc needs to be repaired
the boot confiuration data is missing some required information.

File: \BCD
Error Code: 0xc0000034

you need to use recovery toolsif you don't have any installation media ( disc or usb) contact admin or device manufacturer.

Je voudrai juste pouvoir le formater pour re-installer Win, je comprend pas pourquoi c'est si impossible même l'utilitaire win10 me disait qu'il pouvait pas.

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir,

Essaye de brancher ta clé usb sur la carte-mère directement (à l'arrière du pc donc) et non à la façade.

Quel est la marque et le modèle du pc?

Cordialement.
0
Johnsanjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien !

ça ne donne rien branché derrière non plus malheureusement..
C'est un ASUS G10AC ( j'ai juste ajouté un SSD )

Edit : il s’avère que je fais peut être ça mal ça marche sur du UEFI et non un bios classique ( enfin je suis pas familier de s'merdier )

Edit 2 : J'viens de réussir à booter sur le CD miracle incroyable!
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Johnsanjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, le truc, c'est que c'est un bios en UEFI et non en MBR (vieux)
0
Johnsanjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu effectuer l’installation qui s'est dérouler parfaitement, malheureusement je n'ai pas d'explication.
j'ai trifouiller les autorisations de démarrage dans le bios et le CD à démarré à un essai !

merci pour la rapidité de réponse et le coup de mains en tout cas !
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Johnsanjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai donné la cause, c'est que tu as choisis un iso de Windows en MBR et non en UEFI je pense
0