Vérifier si une valeur est déja dans un tableau
julesdev
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
J'ai un petit soucis en effet je ne trouve pas une manière de vérifier si un élément est déjà dans un tableau... je m'expliqe :
en gros dans la ligne 1 j'aimerai ajouter ma condition dans le while c'est a dire "tant que le nombre généré appartient au tableau questionPosees continue de générer un nouveau nombre.
merci d'avance pour votre aide !!
while (nombre_genere est déjà dans question posé) {
nombre_genere = Math.floor(Math.random() * (Object.keys(contenu_quiz).length));
questionPosees.push(nombre_genere);
}
en gros dans la ligne 1 j'aimerai ajouter ma condition dans le while c'est a dire "tant que le nombre généré appartient au tableau questionPosees continue de générer un nouveau nombre.
merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:
- Vérifier si une valeur est déja dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
Et puis.... si tu as une position... c'est bien qu'il existe.... :-)
Dans le cas où l'élément n'est pas dans l'array... il retourne -1
while (questionPosees.indexOf(nombre_genere) != -1) {nombre_genere = Math.floor(Math.random() * (Object.keys(contenu_quiz).length));
questionPosees.push(nombre_genere);
}
j'ai éssayé ca mais ca ne marche pas
Que contient ta variable questionPosees ? (où et avec quel code est-elle initialisée ? )
As tu fais des console.log dans ton code pour voir ce qui se passe ?
contenu_quiz = { 0: {question: "Quel(le) est l'acteur ou l'actrice à avoir remporté le plus d'oscars ?", reponse1: "Jack Nicholson", reponse2: "Robert De Niro", reponse3: "Katharine Hepburn", reponse4: "Meryl Streep", bonne_reponse: "Katharine Hepburn", val_reponse: "reponse_3", url_img: "url('images/images_quizz/oscars.jpg')", }, 1: {question: "Qui est la personne la plus récompensée dans l'histoire des césars ?", reponse1: "Catherine Deneuve", reponse2: "Luc Besson", reponse3: "Agnès Varda", reponse4: "Jacques Audiard", bonne_reponse: "Jacques Audiard", val_reponse: "reponse_4", url_img: "url('images/images_quizz/cesar.jpg')", }, 2: {question: "Parmis tous ces Westerns lequel est un film de Sergio Leone ?", reponse1: "Le Bon, la Brute et le Truand", reponse2: "Pat Garrett et Billy le Kid", reponse3: "Danse avec les loups", reponse4: "La Prisonnière du désert", bonne_reponse: "Le Bon, la Brute et le Truand", val_reponse: "reponse_1", url_img: "url('images/images_quizz/western.jpg')", }, 3: {question: "Qui prononce cette phrase dans le film Fight Club « Les choses que l’on possède finissent par nous posséder » ?", reponse1: "Brad Pitt", reponse2: "Edward Norton", reponse3: "Meat Loaf", reponse4: "Jared Leto", bonne_reponse: "Brad Pitt", val_reponse: "reponse_1", url_img: "url('images/images_quizz/fight_club.jpg')", }, 4: {question: "Quel acteur tient le rôle de Christian dans le film Moulin Rouge ?", reponse1: "Colin Farrell", reponse2: "Ewan McGregor", reponse3: "Edward Norton", reponse4: "Jim Carrey", bonne_reponse: "Ewan McGregor", val_reponse: "reponse_2", url_img: "url('images/images_quizz/moulin_rouge.jpg')", }, 5: {question: "Quel acteur français prononce cette phrase dans le film dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre « Excusez-moi d’en faire un sac, mais je vais finir dans un crocodile peut-être ! »", reponse1: "Jamel Debbouze", reponse2: "Alain Chabat", reponse3: "Édouard Baer", reponse4: "Gérard Darmon", bonne_reponse: "Jamel Debbouze", val_reponse: "reponse_1", url_img: "url('images/images_quizz/aff_asterix.jpg')", }, 6: {question: "À quel réalisateur doit-on le film « Maps to the Stars » ?", reponse1: "James Cameron", reponse2: "David Cronenberg", reponse3: "Jim Jarmusch", reponse4: "Michael Winterbottom", bonne_reponse: "David Cronenberg", val_reponse: "reponse_2", url_img: "url('images/images_quizz/Maps_to_the_Stars.jpg')", }, 7: {question: "Dans quel film de Tarantino entend-on cette réplique « C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes » ?", reponse1: "Pulp Fiction", reponse2: "Reservoir Dogs", reponse3: "Jackie Brown", reponse4: "Kill Bill", bonne_reponse: "Pulp Fiction", val_reponse: "reponse_1", url_img: "url('images/images_quizz/quentin-tarantino.jpg')", }, 8: {question: "Quel acteur de la Comédie française a réalisé le film « Les garçons et Guillaume, à table ! » ?", reponse1: "Lorànt Deutsch", reponse2: "Pascal Elbé", reponse3: "Guillaume Galienne", reponse4: "Clovis Cornillac", bonne_reponse: "Guillaume Galienne", val_reponse: "reponse_3", url_img: "url('images/images_quizz/a_table.jpg')", }, 9: {question: "Dans quel film entend-on cette réplique « J’adore l’odeur du napalm au petit matin » ?", reponse1: "Full Metal Jacket", reponse2: "Voyage au bout de l’Enfer", reponse3: "Apocalypse Now", reponse4: "Les Sentiers de la Gloire", bonne_reponse: "Apocalypse Now", val_reponse: "reponse_3", url_img: "url('images/images_quizz/napalm.jpeg')", }, 10: {question: "Quelle actrice est l’héroïne du film des frères Dardenne « Deux jours, une nuit » ?", reponse1: "Marion Cotillard", reponse2: "Zoé Félix", reponse3: "Sylvie Testud", reponse4: "Émilie Dequenne", bonne_reponse: "Marion Cotillard", val_reponse: "reponse_1", url_img: "url('images/images_quizz/deuxjours.jpg')", }, }voici comment est appelé contenu quiz
et question posé est appelée de cette manière au tout début du code je pense que l'erreur est ici