Passer dans portable Sony mes contacts Yahoo

Résolu/Fermé
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 18 mai 2018 à 17:01
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 18:36
Bonjour à vous,
Depuis plusieurs jours je tente de passer mes contacts Yahoo dans mon Smarthphone Xpéria XA1 plus Dual Sim. J'avance mais je trouve cela très compliqué. J'ai créé un fichier de mes contacts.CSV mais
voilà que mon téléphone me réclame un fichier.VCF.
Pouvez-vous m'aider un peu/beaucoup.
Cordialement.
Chauveve
A voir également:

3 réponses

bonjour

effectivement il te faut un fichier VCF et pas CSV. donc refais ton fichier en VCF.

Les fichiers contacts entre boite mail mais pour téléphone ou smartphone en fichier VCF
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
18 mai 2018 à 19:41
Merci de me répondre Xylon, mais effectivement je le sais qu'il me faut un fichier VCF mais je ne sais pas faire !
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
18 mai 2018 à 19:43
Aide moi s'il te plait.
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
18 mai 2018 à 19:51
j'ai réessayé j'obtiens un fichier contact_yahoo_vcf.zip, je fais comment après s'il te plait ?
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
18 mai 2018 à 19:55
Je suis obligée de quitter. Je suis désolée, je reviendrai demain voir les réponses. Merci d'avance pour votre aide.
0
bonjour

1.on va pas être méchant mais le site de Sony sert à quelque chose, notamment manuel.faq etc...lis le chapitre

Pour importer des contacts à partir de la carte mémoire

https://support.sonymobile.com/fr/xperiaxa1ultradual/userguide/transferring-contacts/



2. bien que tu puisses importer ton fichier CSV de yahoo.mail vers ton compte google gmail à moins que tu ne le veuilles pas ce qui te simplifierait le probleme..lis ceci si tu veux le faire


https://support.google.com/contacts/answer/1069522?hl=fr&visit_id=1-636623027797916399-1402070696&rd=3
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 11:55
Bonjour Xylon,
Oui tu n'es pas méchant et c'est bien, merci. Je ne suis pas blonde mais grise, vieille quoi.
J'ai depuis une semaine, lu et relu tous les manuels faq, j'ai même téléphoné chez Sony : on m'a dit qu'on ne pouvait rien pour moi.
Mon ancien téléphone LG3 D855 a un beau matin refusé de s'allumer, et je n'avais pas de carte mémoire. Quant à la carte SIM micro (qui n'était pas une nano), j'ai dû aller la changer chez orange pour une carte nano et le manager n'a pas trouvé mes contacts sur mon ancienne carte.
Bizarrement, mon portable SONY refuse de synchroniser mes contacts Yahoo. Voilà, j'en suis là.
Je vais donc prendre la décision d'importer mon fichier CSV yahoo vers mon compte google, et je vous tiens au courant de ce que j'ai fait.
Je vous remercie vivement de votre aide.
Bien cordialement.
Chauveve
0
oui je t'ai dit dès mon premier post et toi tu l'as vu aussi...soit tu crees ton fichier vcf ensuite tu le mets sur ton phone et tu lis ce que je t'ai mis comme lien de ton xpéria soit tu importes ce fichier CSV vers gmail (attention c'est un long )ensuite tu iras sur ton xperia dans paramètres puis compte Google ,tu appuies et tu verifies que tu as bien la synchro des contacts activée et de préférence en wifi..

mais ce n'est pas tout..ensuite tu iras dans ton application puis touche menu et tu choisis afficher soit ceux de google soit sim soit tous etc..(.je te conseille fortement de de te servir de ton compte google pour tes contacts car ils y seront et jamais perdu )

à voir la aussi dans ton manuel via le lien que je t'ai mis..moi non plus je ne suis pas blond mais grisonnant j'ai dépassé les 65 ans
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 18:13
ça y est Xylon, j'ai passé tous mes contacts Yahoo dans Google. En effet c'était le plus simple.

Merci infiniment pour ton aide. J'ai un peu cafouillé mais bon c'est fait et bien fait grâce à toi.

Très cordialement. Et encore Merci.

Chauveve
0
de rien .comme quoi même grise :) tu as vite fait de comprendre contrairement à certains que je vois sur ce site.bon weekend.et mets ton post en résolu stp.cliques sur ton message sur la roue crantée pour ce faire.merci
0
chauveve Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 18:36
ok merci bye bye
0