Vista et xp en dual boot sur HP pavilion

xa4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un portable HP HDX9050ef équipé de vista home premium, 2 DD SATA de 160GB chacun; Sur le second je cherche à installer xp en double boot.
Au démarrage sur le cd de xp, les DD ne sont pas reconnus.
1) Je n'ai pas l'option SATA à décocher dans le bios
2) j'ai proposé les pilotes SATA sur un lecteur disquette au démarrage sur cd de XP ( touche F6, puis S....), là le disque est reconnu et on peut supprimer , créer des partitions et formater. Mais, gros problème, en fin de formatage, le système redemande la disquette et à ce stade le lecteur de disquette n'est plus reconnu, donc impossible d'aller plus loin.

j'ai fait la même manip sur un pavilion 9530, avec le même résultat sans succès.

Quelqu'un a-t-il une solution ? merci !
A voir également:

11 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Le post de jeuf peut s'avérer utile:
desinstaler 1 os sur une partition a 2 os#3
Vista à son "bootloader" un peu spécial...
0
xa4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas 2 OS, je cherche à en créer un 2eme: sur C/, il y a vista et D: est appelé DATA
0

D: est probablement esclave, donc je pense qu'il faut créer une partition sur C: et installer xp dessus, mais comment faire pour faire reconnaitre ce disque SATA
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

je ne sais pas trop comment marche Vista, je n'ai pas eu bcp d'experience avec.
Il doit avoir une partition cachée pour ses sauvegardes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

exact, il y a une partition de recovery !!
0

Il a aussi son "bootloader" qui n'est pas comme sur les autres Windaubes, donc une manière particulière de gerer cela. Pour ça que je te conseille le post de Jeuf.
0
satan_p4

salut xa4
j'ai le meme pc le hdx9050ef et je desire installer que XP mais moi je bute a la non detection des dique dur quel drivers a tu utilisé pour les voir lors de l'insallation de xp, merci.
0
xa4

bonsoir satan_p4,

désolé de ne pas avoir répondu plus, mais en fait j'ai résolu le pb.
pour installer xp, tu commences par réduire la partition OS avec l'outil de vista. tu crées donc une partition vierge surlaquelle tu installeras xp. pour que ton DD soit reconnu il faut que tu incorpores le pilote suivant au cd d'install de xp : Intel(R) ICH8M SATA AHCI controller.
puis tu fais ton double boot avec vista bootpro v 3.1 ( très important car la version plus récente ne marche pas)
enfin, tu dois savoir qu'il n'y a pas bcp de pilotes de ce portable pour xp : j'ai trouvé les plilotes ethernet et wifi mais pas pour la carte vidéo ni la carte son. POur moi ce n'est pas grave, ça me permet de faire marcher mes programmes qui ne fonctionnent pas sous vista.
bon courage
0
satan_p4

salut xa4
merci pour le driver j'ai reussi a insaller xp mais je bloc sur quelque driver. j'ai trouver ethernet, wifi, fingerprint sensor, bluetooth (hp integrated module), storage mais je n'ai toujour pas le son (sigmatel stac9271), ni la video (ati radeon mobility hd2600), ni le tuner tv(avermedia a301/312).si tu a des nouvelle je serai vraiment content que tu puisse m'aidé, merci.
0
xa4

j'en suis au même stade que toi, il n'y a apparamment pas de driver disponible pour l'instant pour la carte son, vidéo et pour la télé
0

Essayez d'aller sur le site officiel, il y a surement des drivers pour...
0