Problème Win 98 SE

Mogpit4 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zui -
salut a tous.
j'ai un pentium III 500 depuis pas mal de temps et j'ai un pb (logique sinon je posterais pas ^^)

il marchait très bien malgré quelques lags, jusqu'a ce que j'effectue un déménagement de ma chambre et depuis il refuse de démarrer.
en fait, il marche jusqu'a l'ecran d'affichage de l'OS (l'ecran aavec marqué windows 98 avec le logo.et là il se bloque et ne fait plus rien.
il ne demarre qu'en mode sans echec et j'ai tjs pas reussi a trouver le pb.

si quelqu'un a une idée, il est bienvenue.

je vais essayer d'e, savoir plus.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Zui

Si tu dis que tu parviens à démarrer en mode sans échec (MSE)... c'est bon signe je dirai.
dans ce cas tu peux lancer msconfig et dégager tout ce qui est là au démarrage.
Ensuite tu redémarre.
Si ça marche alors tu peux rajouter (si nécessaires) les "choses" retirées avec msconfig !!une à une!!
Si non alors il faut désinstallerun max de drivers en MSE (via le panneau system).
Ensuite idem: reboot, si OK rajout des drivers au compte-goutte sinon...
je doute qu'on en arrive là puisque tu parviens au MSE...
autrement je donne ma langue au chat... pour le moment
0
Zui

euh... sinon, t'as déjà essayé des (tites) distributions live de Linux.
Elles sont simple, sans tracas, et marchent quasi partout sans rien faire et viennet déjà avec tout (pas seulement l'OS)

tu peux chercher des noms comme Puppy, Slax, TinyMe, ...

elles sont 'tites <300Mo (donc très probablement moins que l'install de ton Win98 et sans y toucher... vazy essaye et sauve ta vie et ta machine avant que d'autres ne t'envoutent en prononçant des incantations ésotériques du genre V*st* V*st* V*st*...)
0