Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Myriam - Modifié le 17 mai 2018 à 13:03
moumoune446 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 18:03
Bonjour, quand je veux faire un copier coller j'ai ce message " explorateur windows a cessé de fonctionner " après " explorateur redémarre " pendant une fraction de seconde les icones de mon bureau disparaissent et reviennent, mais rien ne ce passe. Je suis sous windows 7. Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour MPMP10 j'ai fait ce que vous m'avez demandé mais ça ne marche pas je ne peux toujours pas faire de copier coller. j'ai cliqué sur votre lien il y a des drivers en vert avec télécharger est ce que je dois télécharger tout les drivers qu'il me manque qui sont en vert ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mai 2018 à 14:38
Cela ne sert à rien que tu mettes à jour les pilotes, tu peux créer de nouveaux problèmes.
Suis les indications que j'ai données plus bas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mai 2018 à 14:20
Salut,

Regarde si tu as MyWinlocker installé.
Si oui, désinstalle le, si pas mieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
bonjour Malekal_morte-
j'essaie de désinstaller MyWinlocker mais il bloque à la moitié de la désinstallation.
0
je viens de télécharger FRST en bas dans la ligne de téléchargement je ne peux pas l'ouvrir " FRST64.exe n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dangereux " voilà le message que j'ai en bas à gauche de mon écran et quand je le cherche dans mes téléchargements je ne le trouve pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Myriam
17 mai 2018 à 15:29
quelle plaie ce programme.
Essaye de le désinstaller en mode sans échec.

Pour FRST, il faut prendre la version 32-bits.
0
même réponse en 32-bits pour télécharger FRST
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Myriam
17 mai 2018 à 15:44
tu dois avoir un bouton pour forcer l'exécution, style "plus d'informations" puis "autoriser quand même".
voir là partie Edge : https://www.malekal.com/smartscreen/
0
Nadege1947 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 00:38
Bonjour Malekal_morte,

je rencontre le soucis sur mon pc Windows 7, pour lequel l'explorateur ne cesse de redémarrer apres un copier coller.
Apres avoir lu vos indications, j'ai suivi vos informations, voici le lien du rapport de mon pchttps://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180522_k11m11z13p10i6

Merci par avance pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mai 2018 à 09:25
Bonjour,

Dans ton cas, ça semble être ASUS WebStorage le fautif.
D'autre part, deux antivirus installés et bcp bcp de programmes inutiles.
Faire du ménage.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

ASUS WebStorage
CCleaner
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
Orange Inside et tous les programmes Orange
QuickTime
Trend Micro Titanium Internet Security


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
0